Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur / Olivier Meier

Livre

Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Edité par Dunod - 2018 - 5e édition [actualisée et enrichie]

La 4e de couv. indique : "Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe : le concept de stratégie ; les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ; les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ; des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ; des cas d'entreprise approfondis."

Autres documents dans la collection «Stratégie d'entreprise»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fusions, acquisitions : stratégie, finance, management / Olivier Meier, Gui...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2002

Management interculturel : stratégie, organisation, performance / Olivier M...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2004

Les fondamentaux du management / Michel Barabel, Olivier Meier, Thierry Teb...

Livre | Barabel, Michel. Auteur | 2008

Du même sujet

Stratégie / Franck Brulhart, Christophe Favoreu

Livre | Brulhart, Franck (1971-....). Auteur | 2023 - 2e édition

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciat...

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur /...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2022 - 6e édition

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit pr...

Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2015 - 4e édition

Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise / Jean-Charles Mathé

Livre | Mathé, Jean-Charles. Auteur | 2004

Stratégie : les clés du succès concurrentiel / Jean-Marie Ducreux, Maurice ...

Livre | Ducreux, Jean-Marie. Auteur | 2004

La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles / ...

Livre | Bensebaa, Faouzi (19..-....) - économiste. Directeur de publication | 2021

"Les réflexions menées depuis 25 ans par les chercheurs en dynamique concurrentielle ont trait pour l'essentiel aux pressions compétitives externes sur les actions et les réactions concurrentielles des firmes et sur les avanta...

Chargement des enrichissements...