Stratégie / Franck Brulhart, Christophe Favoreu

Livre

Brulhart, Franck (1971-....). Auteur | Favoreu, Christophe. Auteur

Edité par Dunod - 2023 - 2e édition

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciation, stratégie de rupture, stratégie de croissance: comment savoir quelle ligne stratégique adopter? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son parcours. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ; de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, SpaceX, etc.) ; des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ; des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de startup emblématiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted…), met en lumière les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique…)

Autres documents dans la collection «Openbook (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les 7 points clés du diagnostic stratégique : avec la méthode des cas / Fra...

Livre | Brulhart, Franck (1971-....). Auteur | 2009

Du même sujet

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur /...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2018 - 5e édition [actualisée et enrichie]

La 4e de couv. indique : "Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour ...

Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise / Olivier...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2015 - 4e édition

Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise / Jean-Charles Mathé

Livre | Mathé, Jean-Charles. Auteur | 2004

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...