FR
  •  
    FR
  •  
    EN
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche


Votre identifiant
Votre mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

  • Toutes les ressources
  • Ressources physiques
  • Ressources numériques
  • Liste des bases de données
  • Revues (num et phys)
  • Revues numériques
  • Publications de nos enseignants-chercheurs
  • Agenda des formations
Recherche avancée
Vous êtes ici : Accueil / Les bibliothèques / Les bibliothèques spécialisées / FMMS Campus Humanicité / Détail du document
  • FR
  • EN
  • Accueil
  • Les bibliothèques

    La bibliothèque principale

    • BU Vauban

    Les bibliothèques spécialisées

    • EDHEC Business School - Campus de Lille
    • EDHEC Business School - Campus de Nice
    • FD Issy-les-Moulineaux
    • FMMS Campus Humanicité
    • IESEG
    • JUNIA
  • Chercher

    Par discipline

    • Sciences de la Santé
    • Sciences et Techniques
    • Sciences économiques et Gestion
    • Sciences juridiques et politiques
    • Sciences humaines et sociales
    • Sciences religieuses et Philosophie
    • Lettres et Art

    Par type de document

    • Liste des bases de données
    • Etudes de marché et statistiques
    • Presse en ligne
    • Publications de nos enseignants-chercheurs
    • Ressources physiques
    • Ressources numériques
    • Revues physiques et numériques
  • Se former

    Auto-formation

    • Notre plateforme d’auto-formation
    • Notre chaîne Youtube

    Nos ateliers Teams

    • L'agenda des ateliers
    • Nos ateliers par thématique

    Rendez-vous avec bibliothécaire

    • Prendre rendez-vous avec un bibliothécaire
  • Découvrir

    Actus

    • Les actus de la BU
    • Le magazine de la BU
    • Le podcast de la BU
    • Lumière sur...

    Culture

    • Les BD
    • Les romans
    • Les conseils lecture des bibliothécaires

    Patrimoine

    • Nos collections
    • Les billets du Patrimoine
    • Les collections sur Gallica
  • Je suis

    Un étudiant

    Un enseignant-chercheur

    Un membre du personnel

    Un lecteur extérieur

  • Contact

FMMS - Campus Humanicité

Horaires

Retrouvez les horaires d'ouverture de votre bibliothèque ci-dessous, en plus de l'affichage semaine par semaine devant la BU

(en cas de fermeture exceptionnelle, vous pouvez vous reporter à l'affichage présent devant la bibliothèque)

Nos services

Les espaces de travail

46 places assises sont à votre disposition dans la bibliothèque : dans l'espace principal du 3e étage, ainsi que sur l'espace détente de la mezzanine.
Deux postes de consultation sont à votre disposition dans la bibliothèque pour effectuer vos recherches. Libres d’utilisation, ils ne nécessitent pas de codes de connexion. Dix ordinateurs sont également disponibles en libre-accès dans la salle informatique du 3e étage, à côté de la bibliothèque.
Un copieur est à votre disposition, dans le couloir du 3e étage, à proximité de la bibliothèque. 

Le wifi

Pour pouvoir accéder au wifi, sélectionnez le réseau "eduroam" sur votre ordinateur ou appareil mobile et connectez-vous à l'aide de vos identifiants Agora (adresse @lacatholille.fr et mot de passe Agora).

Imprimer, scanner, photocopier

Prérequis pour utiliser le copieur  :
- Se rendre sur le site https://moncompteimpression.univ-catholille.fr et se connecter avec ses identifiants de session
- Dans l'onglet "Tableau de bord", générer et récupérer le code d'activation de sa carte
- Badger sur le copieur avec sa carte étudiante et renseigner le code d'activation
- Créditer sa carte depuis l'onglet "Paiement" du site https://print.univ-catholille.fr 

Imprimer depuis n'importe quel appareil :
- Se rendre sur le site https://print.univ-catholille.fr et se connecter avec ses identifiants de session
- Se rendre dans l'onglet "Charger la tâche"
- Déposer le fichier à imprimer en ligne et valider avec le bouton "Charger"
- Badger sur le copieur et aller sur l'encart "Mes impressions"
- Choisir le fichier à imprimer et lancer l'impression

Tarifs : 
- Scan : gratuit
- Copie A4 noir et blanc : 0,06 €
- Copie A4 couleur : 0,24 €
Attention, aucun remboursement n'est effectué si vous n'utilisez pas la totalité du montant crédité sur votre carte.
Pour plus d'informations, retrouvez la procédure complète et détaillée ici.

Demander un prêt entre bibliothèque (PEB)

Le service gratuit du prêt entre bibliothèques (PEB), vous permet d'obtenir un document que la bibliothèque ne possède ni en imprimé ni en numérique, auprès d'une autre bibliothèque française (hors métropole Lilloise) ou étrangère.


 
Accéder au formulaire de PEB

Suggérer l'achat d'un document

Vous avez besoin d’un document absent des collections de la Bibliothèque Universitaire Vauban ? Vous pouvez en suggérer l’achat en remplissant le formulaire de contact, ou bien effectuer une demande de Prêt Entre Bibliothèques.
Votre proposition d’achat sera examinée par les bibliothécaires chargés de collections et une réponse vous sera apportée.

Check Up ! L'actu en santé

Retrouvez les numéros de la revue de presse bimestrielle de la BU Humanicité

Page de couverture Check up l'actu en santé

Lire le dernier numéro


Voir les numéros précédents

2024

Check Up ! n°4 (janvier-février 2024) :

Accéder au numéro

2023

Check Up ! n°3 (juillet-août 2023) :

Accéder au numéro

Check Up ! n° 2 (mai-juin 2023) :

Accéder au numéro


Check Up ! n° 1 (mars-avril 2023) :

Accéder au numéro

Contactez-nous !

Coordonnées et accès

Adresse

2 rue Théodore Monod  - 59160 Lomme (3e étage, ascenseur) 

03 28 36 95 12


    Comment venir ?

  • Arrêt de bus L99 "St Philibert" > 450m. 
  • Métro 2 St Philibert > 400m. 

Conditions d'accès et modalités de prêt

Public

La bibliothèque est accessible à tous les membres de l’Université Catholique de Lille.

Modalités de prêt

  • Etudiant.e.s

jusqu’à 12 documents pendant 21 jours, renouvelables 2 fois.

  • Personnels :

jusqu’à 20 documents pendant 28 jours, renouvelables 2 fois.

Un jour de retard = un jour de suspension de prêt

Renouvellement en ligne

Il est possible de renouveler l'emprunt de vos ouvrages en ligne, depuis votre compte lecteur, pour une durée de 21 jours à compter de la date de retour initiale.

Le renouvellement n'est possible qu'à partir de 5 jours avant l'échéance.

Vous avez le droit à 2 renouvellements par ouvrage à condition que celui-ci ne soit pas déjà réservé.

Règlement intérieur

Lire le règlement intérieur

Nos collections

Les collections de la bibliothèque couvrent principalement la discipline des sciences infirmières, mais également d’autres domaines utiles aux professions de soin auxquelles forme la FMMS Campus Humanicité (sciences médicales, santé publique, sciences humaines et sociales, management et sciences de l’éducation). 

Faire un don de documents à la bibliothèque

La Bibliothèque Universitaire Vauban accepte tous les dons de documents, quelle que soit la discipline.

Après analyse, les documents sont sélectionnés et intégrés dans les collections pour enrichir et compléter le fonds documentaire.

Les documents non conservés sont remis à une librairie sociale et solidaire.

Le dépôt d’un petit nombre de documents peut s’effectuer directement à l’accueil de la bibliothèque. Un accusé de réception sera à compléter et signer en deux exemplaires.

Pour un don plus important, il est nécessaire de prendre au préalable contact avec la bibliothèque  pour convenir des modalités de réception.

Consultez notre charte pour plus d’informations sur les conditions de traitement des dons.

Remonter en haut de page

Liens utiles

  • Le réseau des bibliothèques
  • Se former
  • FAQ
  • Nous contacter

Propulsé par Alfeo - Cookies - Mentions Légales - Accessibilité - Charte d'utilisation des ressources électroniques - Plan du site

Propulsé par Alfeo - Digital Workplace et de Gestion Documentaire

Partage d'encart

Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

Confirmez votre action

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

Choisissez la bibliothèque de retrait

Les réservations peuvent uniquement être retirées dans les bibliothèques mentionnées dans la liste ci-dessous. Les étudiants et personnels de l'IESEG, Junia-ISA, Junia-ISEN et FD Issy-les-Moulineaux sous invités à se rendre dans leurs bibliothèques pour emprunter les documents qui y sont localisés.


Ce champ est obligatoire

S'inscrire à un événement

Annulation de l'inscription

Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

Ajouter cet événement à votre calendrier

Image CAPTCHA

Réservation d'outil d'animation