Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur / Olivier Meier

Livre

Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Edité par Dunod - 2018 - 5e édition [actualisée et enrichie]

La 4e de couv. indique : "Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe : le concept de stratégie ; les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ; les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ; des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ; des cas d'entreprise approfondis."

Autres documents dans la collection «Stratégie d'entreprise»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur /...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2022 - 6e édition

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer u...

Management interculturel : Négocier, manager et communiquer en contexte int...

Livre | Meier, Olivier | 2024 - 8e éd.

Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d'organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment : - la culture d'entreprise et les types de manage...

Fusions, acquisitions : stratégie, finance, management / Olivier Meier, Gui...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2002

Du même sujet

Strategor : la référence en stratégie, de la start-up à la multinationale /...

Livre | Garrette, Bernard (19..-....). Auteur | 2019 - 8e édition

"Strategor est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises...

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur /...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2022 - 6e édition

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer u...

Les fondements de la stratégie : un voyage illustré, de la conception à la ...

Livre | Vas, Alain. Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "Conçu comme un voyage en terre stratégique, ce livre propose un diagnostic stratégique complet des organisations (interne, externe, dimension internationale) avant d'aborder la mise en œuvre de la s...

Strategic management and business policy : globalization, innovation and su...

Livre | Wheelen, Thomas L. (1935-2011). Auteur | 2018 - 15ème éd., "global edition"

Leading change / John P. Kotter

Livre | Kotter, John P. (1947-....). Auteur | 1996

100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise / par Jean-Louis Ma...

Livre | Magakian, Jean-Louis (19..-....). Auteur | 2007 - [2e édition]

Chargement des enrichissements...