Management du sport / Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak

Livre

Tribou, Gary. Auteur | Dermit-Richard, Nadine (1964-....) - enseignante-chercheuse en STAPS. Auteur | Wojak, Candice. Auteur

Edité par Dunod - 2018 - 5e édition

La 4e de couverture indique : "Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs. Entièrement remaniée, cette 5e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages."

Autres documents dans la collection «Management sup»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs / Gary Tribou...

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2006 - 2e édition

Cet ouvrage a pour objectif de souligner les aspects spécifiques du management du sport. En effet, du mouvement olympique à la société des loisirs actuelle, le secteur sportif mobilise une grande diversité d'acteurs (clubs, f...

Sponsoring sportif / Gary Tribou

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2011 - 4e édition

Sponsoring sportif / Gary Tribou

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2023 - 6e édition

Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d’une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l’équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes ...

Du même sujet

Management du sport 3.0 : spectacle, fan experience, digital / sous la dire...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | 2020

Cet ouvrage s'inscrit à la suite de "Stratégie des entreprises dans le sport" (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d'aborder les bouleversements qu'a connus l'économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné a...

Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs / Gary Tribou...

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2006 - 2e édition

Cet ouvrage a pour objectif de souligner les aspects spécifiques du management du sport. En effet, du mouvement olympique à la société des loisirs actuelle, le secteur sportif mobilise une grande diversité d'acteurs (clubs, f...

Marketing international du sport : digital, e-sport et pays émergents / sou...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | 2022

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalemen...

Marketing des organisations sportives : construire les réseaux et les relat...

Livre | Ferrand, Alain (1952-....) - professeur d'université. Auteur | 2009

Les organisations sportives doivent mettre en oeuvre leur marketing au sein d'un système de parties prenantes (sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs...). Dans ce contexte, l'ensemble des acteurs imp...

L' économie du sport en fiches / Luc Arrondel, Bastien Drut, Richard Duhaut...

Livre | Arrondel, Luc (1961-....). Auteur | 2020

En 29 fiches, cet ouvrage propose aux étudiants non spécialistes de l'économie, un ouvrage accessible qui leur permet de comprendre les théories et les mécanismes les plus importants en économie du sport : - Synthèse de l'h...

Management du sport : théories et pratiques / sous la direction de Eric Bar...

Livre | Barget, Éric (1965-....). Éditeur scientifique | 2008

Ce manuel théorique et pratique de management du sport propose un cadre d'analyse original pour, d'une part, mieux comprendre les organisations sportives en mobilisant les disciplines scientifiques utiles et, d'autre part, agir c...

Chargement des enrichissements...