Marketing international du sport : digital, e-sport et pays émergents / sous la direction de Michel Desbordes

Livre

Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | Andreff, Wladimir (1946-....). Auteur | Brossillon, Baptiste (19..-....). Auteur | Hautbois, Christopher (1977-....). Auteur | Lopez, Clément (1993 -....). Auteur

Edité par De Boeck supérieur - 2022

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes. De nouveaux enjeux sont à prendre en compte : le renforcement du e-sport ; l’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport ; l’intégration des GAFA dans une nouvelle donne ; l’immersion de la technologie ; l’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs, l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sport. Cette situation a aussi révélé qu'on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business. L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt. Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sport et marketing public / Christopher Hautbois, Michel Desbordes

Livre | Hautbois, Christopher (1977-....). Auteur | 2008

Management global du sport : marketing, gouvernance, industrie et distribut...

Livre | Aymar, Pascal. Auteur | 2019

La 4ème de couv. indique : "Portée par sa dimension émotionnelle et symbolique, boostée par l’appétit des médias mais aussi plébiscitée par des consommateurs de plus en plus conscients des bienfaits de la pratique sportive, l’éco...

Management du sport 3.0 : spectacle, fan experience, digital / sous la dire...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | 2020

Cet ouvrage s'inscrit à la suite de "Stratégie des entreprises dans le sport" (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d'aborder les bouleversements qu'a connus l'économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné a...

Du même sujet

Management du sport 3.0 : spectacle, fan experience, digital / sous la dire...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | 2020

Cet ouvrage s'inscrit à la suite de "Stratégie des entreprises dans le sport" (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d'aborder les bouleversements qu'a connus l'économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné a...

L' économie du sport en fiches / Luc Arrondel, Bastien Drut, Richard Duhaut...

Livre | Arrondel, Luc (1961-....). Auteur | 2020

En 29 fiches, cet ouvrage propose aux étudiants non spécialistes de l'économie, un ouvrage accessible qui leur permet de comprendre les théories et les mécanismes les plus importants en économie du sport : - Synthèse de l'histoire...

Management du sport / Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2018 - 5e édition

La 4e de couverture indique : "Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image d...

Sports business management : decision making around the globe / George Fost...

Livre | Foster, George (1948-....). Auteur | 2016

La 4e de couv. indique : Sports Business Management will equip students with a comprehensive understanding of the sport industry. With a focus on management, strategy, marketing, and finance, the decision-making approach of the bo...

Sport business in the global marketplace / Hans Westerbeek and Aaron Smith

Livre | Westerbeek, Hans (1965-....). Auteur | 2003

Marketing du sport : une vision internationale / Michel Desbordes, André Ri...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : " Dans un contexte de concurrence accrue – où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots –, il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce contexte parti...

Chargement des enrichissements...