Sponsoring sportif / Gary Tribou

Livre

Tribou, Gary. Auteur

Edité par Economica - 2023 - 6e édition

Lors de la finale de Roland Garros 2022 opposant Rafael Nadal à Casper Ruud, le sponsor BNP-Paribas a bénéficié d’une visibilité télévisuelle de 73 minutes, soit l’équivalent brut de 146 spots publicitaires de 30 secondes qui lui auraient été facturés plus de six millions d’euros par France TV compte tenu de l’audience de l’événement. La performance est remarquable mais exceptionnelle. L’auteur propose une approche du sponsoring qui s’inscrit dans une perspective de gestion et notamment de rationalité marketing. Le sponsor doit être gagnant en termes d’image, mais aussi d’un point de vue économique. Cet impératif de rentabilité constitue le fil directeur de l’analyse qui accorde une large place à la mesure des retombées. La sixième édition de cet ouvrage, entièrement remaniée et actualisée, s’adresse aux responsables marketing des entreprises et des collectivités, en tant qu’instrument d’aide à la décision, ainsi qu’aux dirigeants de clubs, de fédérations sportives et aux organisateurs d’événements ayant à monter des dossiers de partenariat. Il vise également les étudiants et les enseignants des filières de gestion du sport par son caractère didactique et les nombreuses données d’illustration

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs / Gary Tribou...

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2006 - 2e édition

Cet ouvrage a pour objectif de souligner les aspects spécifiques du management du sport. En effet, du mouvement olympique à la société des loisirs actuelle, le secteur sportif mobilise une grande diversité d'acteurs (clubs, f...

Sponsoring sportif / Gary Tribou

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2011 - 4e édition

Management du sport / Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2018 - 5e édition

La 4e de couverture indique : "Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'im...

Du même sujet

Sport et marketing public / Christopher Hautbois, Michel Desbordes

Livre | Hautbois, Christopher (1977-....). Auteur | 2008

Sponsoring sportif / Gary Tribou

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2011 - 4e édition

Économie du sport / Wladimir Andreff,..., Jean-François Nys,...

Livre | Andreff, Wladimir (1946-....). Auteur | 2001 - 4e édition mise à jour

Sport business in the global marketplace / Hans Westerbeek and Aaron Smith

Livre | Westerbeek, Hans (1965-....). Auteur | 2003

Sports sponsorship and marketing communications : a european perspective / ...

Livre | Lagae, Wim (19-..). Auteur | 2005

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

Chargement des enrichissements...