Contagieux : la méthode culte de l'influence sociale / Jonah Berger

Livre

Berger, Jonah (19..-....). Auteur | Charron, Danielle (19..-....). Traducteur

Edité par Pearson France - 2021

"Qu'est-ce qui rend les choses populaires ? Si vous avez dit publicité, détrompez-vous. Les gens n'écoutent pas les publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de certains produits et idées plus que d'autres ? Pourquoi certaines histoires et rumeurs sont-elles plus contagieuses ? Et qu'est-ce qui rend le contenu en ligne viral ? Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les produits n'arrivent pas à atteindre le statut de "blockbuster" . Le professeur de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques des produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les produits font l'objet d'un bouche-à-oreille, rencontrent très vite un succès "épidémique" et d'autres non et comment l'influence sociale façonne tout, des voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les noms que nous donnons à nos enfants. Dans Contagieux, Berger révèle la science secrète derrière le bouche-à-oreille et la transmission sociale. Des produits de consommation et des initiatives politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos YouTube, découvrez la méthode STEPPS et comment six principes de base rendent toutes sortes de choses contagieuses : - monnaie sociale (Social currency), - déclencheurs (Triggers), - émotions (Emotions), - public (Public), - valeur pratique (Pratical values), - histoires (Stories). Contagieux fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à la diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et du contenu que les gens partageront le plus largement, grâce à l'effet réseau et comment les utiliser pour créer du buzz."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comment faire changer d'avis n'importe qui / Jonah Berger

Livre | Berger, Jonah (19..-....). Auteur | 2023

Comment persuader son patron, influencer un électeur, séduire un client hésitant ? Tous, nous souhaitons un jour ou l'autre entraîner l'adhésion de notre interlocuteur. Et si bien souvent, nous ne parvenons pas à nos fins, c...

Du même sujet

Géopolitiques de la culture : l'artiste, le diplomate et l'entrepreneur / B...

Livre | Aboudrar, Bruno-Nassim (1964-....). Auteur | 2021

Polémique autour du Louvre Abu Dhabi, débats sur la restitution du patrimoine africain, questions liées à la reconstruction post-conflit... L'enjeu culturel est central dans l'évolution des relations internationales qu'il per...

Le climat après la fin du mois / Christian Gollier

Livre | Gollier, Christian (1961-....). Auteur | 2022

"L'humanité a rendez-vous avec son destin. L'exploitation des énergies fossiles qui a fondé notre prospérité nous met désormais en péril. Production de gaz à effet de serre, consommation énergétique à outrance, il devie...

L' économie circulaire : comment la mettre en œuvre dans l'entreprise grâce...

Livre | Le Moigne, Rémy. Auteur | 2014

The politics of Islamic finance / edited by Clement M. Henry and Rodney Wil...

Livre | 2004

Consumer behaviour and social network sites : the impact of negative word o...

Livre | Zaraket, Sarah (1989-....). Auteur | 2021

This book provides a solid understanding of electronic word of mouth (eWOM) by taking the reader through the process of information diffusion from rumour generation in times of traditional word of mouth (WOM) to negative social eW...

Les secrets du marketing viral : le pouvoir du bouche à oreille puissance 1...

Livre | Godin, Seth (1960-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...