E-réputation : stratégies d'influence sur Internet / Edouard Fillias,... Alexandre Villeneuve,...

Livre

Fillias, Édouard (1979-....). Auteur | Villeneuve, Alexandre. Auteur

Edité par Ellipses. Paris - 2012 - 2e édition

Plus personne n'échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l'avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux. Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l'influence du web. Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d'une communication d'influence réussie sur Internet. Ces "secrets de fabrication" sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques : Audit et veille d'image ; Analyse de l'opinion en ligne ; Référencement ; Stratégies d'influence ; Community Management ; Social CRM et relation client en ligne ; Gestion de crise ; Boîte à outils juridiques ; Indicateurs de résultat. 35 cas d'école illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama... [Source : d'après la 4e de couverture]

Autres documents dans la collection «Actu'gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manuel de l'influenceur / Édouard Fillias, François-Charles Rohard

Livre | Fillias, Édouard (1979-....). Auteur | 2021

Pourquoi pas vous ? Hier des joueurs de jeux vidéo, des comiques, des sportifs, aujourd'hui des experts en méditation, des bricoleurs, des as du maquillage ; demain, votre voisine digital mum ou votre oncle cinéphile ? Au même...

Du même sujet

( E)réputation : médiation, calcul, émotion / Camille Alloing

Livre | Alloing, Camille. Auteur | 2016

La 4e de couverture indique : "Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "liker" un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opin...

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

La communication interne des entreprises / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2018 - 8e édition

La 4e de couv. indique : "Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les cond...

Vers davantage d'éthique en communication : notions et outils pour mettre e...

Livre | Catellani, Andrea (19..-....). Auteur | 2017

La 4è de couv. indique : "Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité de la part des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans l...

The strategic communication imperative : for mid and long-term issues manag...

Livre | Mahoney, James Scott. Auteur | 2022

La quatrième de couverture indique : "This book proposes a model for directly aligning strategic communication with organisational business planning to enable effective management of mid- to long-term organisational issues. It ar...

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...