Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements / Patricia Gurviez, Sandrine Raffin

Livre

Gurviez, Patricia. Auteur | Raffin, Sandrine (1964-....). Auteur

Edité par Dunod - 2019

Comment changer les comportements ? Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l’intérêt commun. Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable.

Autres documents dans la collection «Marketing - communication (Paris. 2016)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur / coor...

Livre | Lavorata, Laure (1962-....). Directeur de publication | 2016

La quatrième de couverture indique : "Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment le...

La promesse augmentée : la nouvelle responsabilité sociale des marques / Sa...

Livre | Raffin, Sandrine (1964-....). Auteur | 2017

La 4e de couv. indique : "Le modèle de nos sociétés développées, fondé sur l'exploitation illimitée des ressources et une hyperconsommation débridée, a vécu. Consommer demeure un acte de plaisir, mais la fonction de marq...

Du même sujet

Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-g...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2019 - [Nouvelle édition enrichie et actualisée]

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou...

Le comportement du consommateur envers les objets connectés portables / Dav...

Livre | Gacquer, David (1981-....). Auteur | 2017

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en œuvre / Agnès Giborea...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Sup...

Livre | Sahu, Suprava. Auteur | 2020

Comportement du Consommateur : Etude de l'adaptation des techniques psychol...

Livre | Ngalamulume, Alexis. Auteur | 2020

Le comportement du consommateur / Joël Brée

Livre | Brée, Joël (1960-....) - enseignant-chercheur en sciences de gestion. Auteur | 1994

Chargement des enrichissements...