La promesse augmentée : la nouvelle responsabilité sociale des marques / Sandrine Raffin

Livre

Raffin, Sandrine (1964-....). Auteur

Edité par Éditions Kawa - 2017

La 4e de couv. indique : "Le modèle de nos sociétés développées, fondé sur l'exploitation illimitée des ressources et une hyperconsommation débridée, a vécu. Consommer demeure un acte de plaisir, mais la fonction de marqueur social qui y est attachée a profondément changé. Les attentes du nouveau consommateur face aux marques vont bien au-delà du contrat de base : éthique, transparence, origine France, traçabilité, sécurité, et respect de l'environnement, des salariés ou des producteurs..., et motivent désormais sa préférence et sa fidélité ! Les marques ne peuvent plus ignorer ce que nous appelons la Demande Augmentée, sous peine de régresser, voire de disparaître... Ce livre décrypte cette demande nouvelle et apporte des réponses : comment affronter ces nouveaux défis, s'emparer des opportunités qui en découlent, garder le contact et la préférence d'un consommateur qui entend être aidé dans l'exercice de sa propre responsabilité, tout en améliorant son bien-être ? Ce livre apporte une proposition de valeur vraiment en phase avec cette nouvelle donne : la Promesse Augmentée."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer le...

Livre | Gurviez, Patricia. Auteur | 2019

Comment changer les comportements ? Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous...

Du même sujet

Marketing de l'expérience de marque / Michel G. Langlois

Livre | Langlois, Michel G.. Auteur | 2018

La 4è de couv. indique : "Au coeur de notre quotidien, les marques de produits et de services façonnent notre vie et nos activités. Se livrant à des batailles extrêmement vives, les entreprises doivent bien connaître les mar...

L' identité de marque : le guide de référence pour toute l'équipe de brandi...

Livre | Wheeler, Alina. Auteur | 2018 - 5e édition

"Que vous soyez chef de projet en charge de refondre la marque de votre société, enseignant ou formateur devant transmettre les fondamentaux de la marque à vos apprenants, L'Identité de marque est un ouvrage incontournable. De...

Design graphique & stratégie de marque : du logotype au concept retail, fon...

Livre | Sinclair, A. George (19..-....) - designer graphique. Auteur | 2018

"Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle. L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux...

L' ikigaï de marque : émerger sur un marché saturé avec un budget limité / ...

Livre | Tortu, Sébastien. Auteur | 2021

"L'ikigaï de marque, inspiré d'une philosophie japonaise qui permet de trouver sa raison d'être, est une nouvelle manière d'appréhender votre entreprise. En alignant vos valeurs à vos missions, vous pourrez, entrepreneur et ...

Gestion de la marque locale et internationale

Archive ouverte: Type de document indéfini

Boulocher-Passet, Véronique | 2002

National audience. Source de valeur pour le consommateur et l'entreprise, la marque représente un capital stratégique que l'entreprise va devoir gérer au mieux.Créer une marque demande, dès lors, une grande réflexio...

Création olfactive et identité de marque : la marque olfactive en question ...

Livre | André, Caroline (1974-....). Auteur | 2022

L’odorat est un sens continuellement en éveil. Tout le monde a déjà été confronté à une expérience olfactive : l’odeur d’un parfum qui sollicite l’imaginaire ou qui replonge une personne dans son enfance à l’image « de la madelein...

Chargement des enrichissements...