Innover dans la grande distribution / Camal Gallouj

Livre

Gallouj, Camal (1963-....). Auteur

Edité par De Boeck - 2007

La grande distribution est traditionnellement considérée comme un secteur peu innovateur et ce n'est que très rarement que les travaux d'économie ou de gestion associent distribution et innovation. Cet ouvrage cherche à montrer que ces deux dernières notions ne sont pourtant pas antinomiques et que c'est sans doute dans la grande distribution que l'on devrait observer dans les toutes prochaines années les transformations économiques et les innovations les plus radicales. La grande distribution est, dans beaucoup de cas, nettement plus innovante que la plupart des secteurs industriels traditionnels. Les formes d'innovation qui sont observées dans ce secteur sont multiples et variées (nouvelles méthodes de vente, nouveaux concepts ou formats de magasins, nouveaux produits ou services, nouveaux process ou formes d'organisation...), technologiques et non technologiques. À partir de ce constat, l'auteur construit une grille d'analyse à vocation à la fois descriptive et prospective, qui permet de décrypter les multiples formes d'innovation observables dans la grande distribution, mais aussi de définir des trajectoires possibles ou souhaitables dans ce même secteur. [4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Perspectives & marketing»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' innovation dans les services / Camal Gallouj, Faiz Gallouj

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Auteur | 1996

Précis de santé publique et d'économie de la santé / Jean Brignon, Camal Ga...

Livre | Brignon, Jean (19..-....) - enseignant en santé publique. Auteur | 2011 - 2e édition

Management des services : convergences, contrastes et controverses / sous l...

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Directeur de publication. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Alors que l'activité manufacturière a été, de longue date, au coeur des analyses consacrées à la création de valeur, le management des services ouvre désormais des espaces de réflexion d'une...

Du même sujet

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Qu'est-ce que la technologie ?. suivi de Post-scriptum sur la technoscience...

Livre | Raynaud, Dominique (1961-....) - architecte et auteur en sciences sociales. Auteur | 2015

Est-il vrai que la science et la technologie forment un tout ? Qu’elles sont unies par des liens constants et nécessaires ? Est-il vrai que le raisonnement technologique prend toujours place dans un contexte industriel ? Que les ...

Les ingénieurs du chaos / Giuliano da Empoli

Livre | Da Empoli, Giuliano (1973-....) - sociologue. Auteur | 2023

Dans le monde de Donald Trump, Jair Bolsonaro et Matteo Salvini, chaque jour porte sa maladresse, sa polémique, son coup d'éclat. Aux yeux de leurs électeurs, les défauts des leaders populistes se muent en qualités. Leur inex...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France...

Pratique de l'éco-conception : en 53 outils / Philippe Schiesser

Livre | Schiesser, Philippe (19..-....) - spécialiste en éco-conception. Auteur | 2012

En 15 ans, l'éco-conception a su se placer au coeur des pratiques professionnelles d'une multitude d'entreprises. Cet ouvrage vise à répondre aux questions opérationnelles des actuels ou futurs éco-concepteurs, mais égalemen...

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Chargement des enrichissements...