Innover dans la grande distribution / Camal Gallouj

Livre

Gallouj, Camal (1963-....). Auteur

Edité par De Boeck - 2007

La grande distribution est traditionnellement considérée comme un secteur peu innovateur et ce n'est que très rarement que les travaux d'économie ou de gestion associent distribution et innovation. Cet ouvrage cherche à montrer que ces deux dernières notions ne sont pourtant pas antinomiques et que c'est sans doute dans la grande distribution que l'on devrait observer dans les toutes prochaines années les transformations économiques et les innovations les plus radicales. La grande distribution est, dans beaucoup de cas, nettement plus innovante que la plupart des secteurs industriels traditionnels. Les formes d'innovation qui sont observées dans ce secteur sont multiples et variées (nouvelles méthodes de vente, nouveaux concepts ou formats de magasins, nouveaux produits ou services, nouveaux process ou formes d'organisation...), technologiques et non technologiques. À partir de ce constat, l'auteur construit une grille d'analyse à vocation à la fois descriptive et prospective, qui permet de décrypter les multiples formes d'innovation observables dans la grande distribution, mais aussi de définir des trajectoires possibles ou souhaitables dans ce même secteur. [4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Perspectives & marketing»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' innovation dans les services / Camal Gallouj, Faiz Gallouj

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Auteur | 1996

Précis de santé publique et d'économie de la santé / Jean Brignon, Camal Ga...

Livre | Brignon, Jean (19..-....) - enseignant en santé publique. Auteur | 2011 - 2e édition

Management des services : convergences, contrastes et controverses / sous l...

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Directeur de publication. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Alors que l'activité manufacturière a été, de longue date, au coeur des analyses consacrées à la création de valeur, le management des services ouvre désormais des espaces de réflexion d'une...

Du même sujet

L' avenir de la grande distribution / Philippe Moati

Livre | Moati, Philippe (1962-....). Auteur | 2001

La 4e de couv. indique : "Peu de phénomènes ont autant bouleversé notre mode de vie que l'avènement de la grande distribution : nos villes en ont été transformées, nos modes d'achat aussi, et même nos lieux de sociabilité...

La distribution : stratégies des groupes et marketing des enseignes / Jacqu...

Livre | Dioux, Jacques. Auteur | 2005

Grande distribution : vérités et mensonges / Thomas Lugos

Livre | Lugos, Thomas. Auteur | 2003

La 4e de couv. indique : "Ce petit livre dresse l'état de quasi-monopole de la grande distribution, sur le secteur alimentaire par exemple. Il décrit largement les procédés de "marges arrière" apparentés à du racket, les ch...

L' avenir de la grande distribution : conférence présentée à Lille métropol...

Livre | Moati, Philippe (1962-....). Auteur | 2003

Le Secret des Mulliez : révélations sur le premier empire familial français...

Livre | Gobin, Bertrand (1964-....). Auteur | 2006 - 3e édition

Référencement et déréférencement en grande distribution / Paul Farizy, Marc...

Livre | Farizy, Paul. Auteur | 1996

Chargement des enrichissements...