Management des services : convergences, contrastes et controverses / sous la direction de Camal Gallouj et Gilles Paché

Livre

Gallouj, Camal (1963-....). Directeur de publication. Auteur | Paché, Gilles (1958-....) - économiste. Directeur de publication. Auteur | Camacho, José A.. Auteur | Belhaj, Oumaima (19..-....). Auteur | Bertrand, Daisy. Auteur | Bourret, Christian. Auteur | Boutary, Martine (1959-....). Auteur | Broussolle, Damien. Auteur | Depeyrot Ficatier, Thérèse (19..-....) - consultante en numérique et santé. Auteur | Djellal, Faridah. Auteur | Escoubes, Florian (1981-....). Auteur | Diallo, Mbaye Fall. Auteur | Gallouj, Faïz. Auteur | Ghantous, Nabil (1984-....). Auteur | Janawade, Vikrant (1977-....). Auteur | Laghzaoui, Soulaimane (1980-....). Auteur | Lapassouse-Madrid, Catherine. Auteur | Lapert-Munos, Annie. Auteur | Léo, Pierre-Yves. Auteur | Marchesnay, Michel. Auteur | Seck, Anne Marianne (1979-....). Auteur | Peralta, Alberto. Auteur | Rodríguez, Mercedes. Auteur | Rubalcaba-Bermejo, Luis. Auteur | Silva-Morales, Milena-Jael. Auteur | Stare, Metka. Auteur | Sundbo, Jon (1945-....). Auteur | Viala, Céline (19..-....) - professeure de gestion. Auteur

Edité par Presses universitaires de Provence - 2020

La 4e de couverture indique : "Alors que l'activité manufacturière a été, de longue date, au coeur des analyses consacrées à la création de valeur, le management des services ouvre désormais des espaces de réflexion d'une grande richesse. En se plaçant à de multiples niveaux d'analyse, qu'il s'agisse d'étudier les services aux consommateurs ou les services aux entreprises, il témoigne des profondes mutations au sein de ce que l'on dénomme les "processus de servuction". Le rôle du personnel en contact, mais aussi les modes de participation du client à la production du service, sont notamment l'objet de toutes les attentions, dans une économie de plus en plus mondialisée et digitalisée. Ce n'est pas l'un des moindres mérites de Marie-Christine Monnoyer et Jean Philippe que d'avoir oeuvré, tout au long de leurs carrières, pour une meilleure compréhension des services sous leurs multiples déclinaisons. Rédigés en leur honneur, les vingt-trois chapitres de l'ouvrage permettent au lecteur, qu'il soit étudiant, chercheur ou praticien, de disposer d'une synthèse originale sur des débats contemporains relatifs au management des services, selon une quadruple vision organisationnelle, sectorielle, internationale et historique"

Autres documents dans la collection «Travail & gouvernance»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' innovation dans les services / Camal Gallouj, Faiz Gallouj

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Auteur | 1996

The theory of innovation : enterpreneurs, technology and strategy / Jon Sun...

Livre | Sundbo, Jon (1945-....). Auteur | 1999

La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managéria...

Livre | Mencarelli, Rémi (1979-....). Directeur de publication. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Au cœur même de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l’objet de nombreuses recherches au cours de ces 40 dernières années. Cette production scientifique intense a également trouvé un...

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France...

Directeur en établissement social et médico-social : comprendre et analyser...

Livre | Dubreuil, Bertrand (1951-....). Auteur | 2018

"Le métier de directeur comporte un isolement dans le rôle, des tensions liées aux enjeux organisationnels et une exigence de pondération relationnelle. Sur sa personne se projettent des problématiques existentielles ou des a...

Supply chain management : strategy, planning and operation / Sunil Chopra

Livre | Chopra, Sunil (19..-....). Auteur | 2019 - 7th edition

Supply Chain Management introduces high-level strategy and concepts while giving students the practical tools necessary to solve supply chain problems. Using a strategic framework, students are guided through all of the key driver...

La communication de crise à l'ère du numérique : stratégies, processus et p...

Livre | Ivanov, Ivan (1980-....). Auteur | 2021

Cet ouvrage est le fruit de travaux de recherche menés depuis plus de 10 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication organisationnelle. Il présente les grands concepts qui irriguent le champ de la communic...

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...