Management des services : convergences, contrastes et controverses / sous la direction de Camal Gallouj et Gilles Paché

Livre

Gallouj, Camal (1963-....). Directeur de publication. Auteur | Paché, Gilles (1958-....) - économiste. Directeur de publication. Auteur | Camacho, José A.. Auteur | Belhaj, Oumaima (19..-....). Auteur | Bertrand, Daisy. Auteur | Bourret, Christian. Auteur | Boutary, Martine (1959-....). Auteur | Broussolle, Damien. Auteur | Depeyrot Ficatier, Thérèse (19..-....) - consultante en numérique et santé. Auteur | Djellal, Faridah. Auteur | Escoubes, Florian (1981-....). Auteur | Diallo, Mbaye Fall. Auteur | Gallouj, Faïz. Auteur | Ghantous, Nabil (1984-....). Auteur | Janawade, Vikrant (1977-....). Auteur | Laghzaoui, Soulaimane (1980-....). Auteur | Lapassouse-Madrid, Catherine. Auteur | Lapert-Munos, Annie. Auteur | Léo, Pierre-Yves. Auteur | Marchesnay, Michel. Auteur | Seck, Anne Marianne (1979-....). Auteur | Peralta, Alberto. Auteur | Rodríguez, Mercedes. Auteur | Rubalcaba-Bermejo, Luis. Auteur | Silva-Morales, Milena-Jael. Auteur | Stare, Metka. Auteur | Sundbo, Jon (1945-....). Auteur | Viala, Céline (19..-....) - professeure de gestion. Auteur

Edité par Presses universitaires de Provence - 2020

La 4e de couverture indique : "Alors que l'activité manufacturière a été, de longue date, au coeur des analyses consacrées à la création de valeur, le management des services ouvre désormais des espaces de réflexion d'une grande richesse. En se plaçant à de multiples niveaux d'analyse, qu'il s'agisse d'étudier les services aux consommateurs ou les services aux entreprises, il témoigne des profondes mutations au sein de ce que l'on dénomme les "processus de servuction". Le rôle du personnel en contact, mais aussi les modes de participation du client à la production du service, sont notamment l'objet de toutes les attentions, dans une économie de plus en plus mondialisée et digitalisée. Ce n'est pas l'un des moindres mérites de Marie-Christine Monnoyer et Jean Philippe que d'avoir oeuvré, tout au long de leurs carrières, pour une meilleure compréhension des services sous leurs multiples déclinaisons. Rédigés en leur honneur, les vingt-trois chapitres de l'ouvrage permettent au lecteur, qu'il soit étudiant, chercheur ou praticien, de disposer d'une synthèse originale sur des débats contemporains relatifs au management des services, selon une quadruple vision organisationnelle, sectorielle, internationale et historique"

Autres documents dans la collection «Travail & gouvernance»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Économie circulaire et univers agricole / Camal Gallouj, Céline Viala

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Auteur | 2021

Ce n'est que tout récemment, avec l'émergence de réflexions originales sur l'économie circulaire, que les chercheurs ont commencé à véritablement intégrer le "monde agricole" dans le jeu économique. Plus encore, l'économie circula...

L' innovation dans les services / Camal Gallouj, Faiz Gallouj

Livre | Gallouj, Camal (1963-....). Auteur | 1996

The theory of innovation : enterpreneurs, technology and strategy / Jon Sun...

Livre | Sundbo, Jon (1945-....). Auteur | 1999

Du même sujet

Yield management / ed. by Anthony Ingold, Una McMahon-Beattie and Ian Yeoma...

Livre | 2003 - 2nd. edition

Service management : operations, strategy, information technology / James A...

Livre | Fitzsimmons, James A.. Auteur | 2011 - 7th ed.

Management stratégique des services : du diagnostic à la mise en oeuvre d'u...

Livre | Vogler, Éric (1968-....) - enseignant-chercheur en stratégie. Auteur | 2004

The spread of yield management practices : the need for systematic approche...

Livre | 2006

The growth of service industries : the paradox of exploding costs and persi...

Livre | 2001

Le lean management dans les services : méthode d'excellence opérationnelle ...

Livre | Castagné, Thierry. Auteur | 2012

Initialement déployée dans l’industrie, la philosophie du lean est aussi adaptable aux services. Thierry Castagné le prouve par un retour d’expériences riche et précis expliquant toute l’utilité de cette méthode d’analyse d...

Chargement des enrichissements...