Dévolution en sciences

Archive ouverte : Type de document indéfini

Queniart, Céline

Edité par CCSD

Quelles pratiques d'enseignement adopter pour que les élèves résolvent les problèmes scientifiques qui leur sont proposés et s'approprient ceux-ci de façon responsable ? Les conduites discursives employées et leur organisation jouent un rôle fondamental.

Suggestions

Du même sujet

Enseigner les sciences à l'école maternelle : les cinq sens

Archive ouverte: Type de document indéfini

Contardo, Lindsey | 2012-06-01

Peut-on réellement aborder les sciences à l'école maternelle ? Peut-on introduire un vocabulaire propre et complexe réservé aux sciences ? Comment doit-on les enseigner ?

Quel rôle peut jouer l'enseignement des sciences dans l'acquisition du lang...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Doye, Céline | 2012-06-01

L'objectif essentiel de l'école maternelle est l'acquisition d'un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre. Ce langage est stimulé tout au long de la journée, dans tous les domaines et notamment en sciences. Je m...

Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse

Archive ouverte: Type de document indéfini

Baeza, Carole | 2016

International audience

Gestion des incidents en classe, pratiques professionnelles des enseignants...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Robbes, Bruno | 2015-05-20

International audience

Apprendre en jouant

Archive ouverte: Type de document indéfini

Sanchez, Eric | 2020-10-08

National audience. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour f...

Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Seriou...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Alvarez, Julian | 2019-04-08

International audience

Chargement des enrichissements...