Enseigner les sciences à l'école maternelle : les cinq sens

Archive ouverte : Type de document indéfini

Contardo, Lindsey

Edité par CCSD

Peut-on réellement aborder les sciences à l'école maternelle ? Peut-on introduire un vocabulaire propre et complexe réservé aux sciences ? Comment doit-on les enseigner ?

Suggestions

Du même sujet

Bioéthique et enseignement / Association pour le développement d'auxiliaire...

Livre | 1995

Évaluation d'enseignement du diplôme universitaire de pédagogie des science...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Alloubi, Ihsan | 2012-01-21

Ce travail présente une évaluation par questionnaire par ses participants du contenu et du déroulement du DU de Pédagogie des Sciences de la Santé à Oujda. La faculté d'Oujda est récente et il s'agissait de la première formation d...

Le palimpseste de nos apprentissages : étude exploratoire du sentiment d'av...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Plenchette, Marcel | 2012

Nous avons mené une étude qualitative exploratoire auprès d'un groupe d'étudiants des différentes années de sciences maïeutiques du CHU de Rouen. L'étude a porté sur le sentiment d'avoir appris en situation d'enseignement. Le sent...

Biologie, anatomie, physiologie : ouvrage d'enseignement synthétique pour l...

Livre | Menche, Nicole (19..-....) - docteure en médecine. Directeur de publication. Auteur | 2023 - 7e édition française traduite de la 9e édition allemande

"Structuré par systèmes d'organes, cet ouvrage rassemble en 22 chapitres les connaissances de base en biologie, anatomie et physiologie. On y apprend comment le corps humain est construit, comment il fonctionne et comment il cha...

Politiques et gestion de l'enseignement supérieur : revue du programme sur ...

Revue | 2002

Méthode statistique de classification automatique des mesures de consommati...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Akil, Mostafa | 2018-05-15

ACTN. International audience. Fleet managers are increasingly equipping their buildings with many sensors. The analysis of the data resulting from these measurements remains complicated and is often limited to the d...

Chargement des enrichissements...