Évaluation d'enseignement du diplôme universitaire de pédagogie des sciences de la santé délocalisé à Oujda au Maroc (promotion 2010/2011)

Archive ouverte : Type de document indéfini

Alloubi, Ihsan

Edité par CCSD

Ce travail présente une évaluation par questionnaire par ses participants du contenu et du déroulement du DU de Pédagogie des Sciences de la Santé à Oujda. La faculté d'Oujda est récente et il s'agissait de la première formation de jeunes professeurs assistants récemment nommés. La formation a été faite en deux sessions en présentiel, la seconde ayant comporté les soutenances des mémoires. Si, dans l'ensemble, la formation a été appréciée, il apparaît nécessaire de revoir l'agencement de la formation et d'alléger le contenu de certaines séances.

Suggestions

Du même sujet

Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse

Archive ouverte: Type de document indéfini

Baeza, Carole | 2016

International audience

Gestion des incidents en classe, pratiques professionnelles des enseignants...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Robbes, Bruno | 2015-05-20

International audience

Apprendre en jouant

Archive ouverte: Type de document indéfini

Sanchez, Eric | 2020-10-08

National audience. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour f...

Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Seriou...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Alvarez, Julian | 2019-04-08

International audience

(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Archive ouverte: Article de revue

Aiguier, Grégory | 2018-01

International audience

Une prise de conscience corporelle pour appréhender un apprentissage effica...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Raptelet, Marion | 2013-06-05

Nowadays we notice heterogeneousness within a class. This one is due to the pupils diversity on the intellectual, psychological and social plan which has to take into account in the teacher education. Nevertheless, this pupils int...

Chargement des enrichissements...