Gestion des incidents en classe, pratiques professionnelles des enseignants débutants et analyse de la plateforme nationale de ressources numériques Néopass@ction

Archive ouverte : Communication dans un congrès

Robbes, Bruno | Carra, Cécile | Boxberger, Clémence | Pesce, Sébastien

Edité par HAL CCSD

International audience

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

School incidents management and beginning teachers’ professional practices: an analysis of Néopass@ction, a French web-based training support. Gestion des incidents en classe, pratiques professionnelles des enseignants débutants et analyse de la plateforme nationale de ressources numériques Néopass@ction | Carra, Cécile

School incidents management and beginning teachers’ professional practices:...

Archive ouverte: Article de revue

Carra, Cécile | 2015-05

International audience. Incidents disturb schools’ everyday functioning (Barrère, 2002) and are experienced as ordeals by beginning teachers. When these incidents are analysed from a sociology of actors standpoint, ...

Towards an interactionist analysis of classroom incidents. The case of beginner teachers in low-income contexts. Le rôle du rapport au métier dans la construction d’incidents en classe. Le cas des professeurs débutants en contextes populaires | Carra, Cécile

Towards an interactionist analysis of classroom incidents. The case of begi...

Archive ouverte: Article de revue

Carra, Cécile | 2018

International audience. Mini-interruptions in schools are part and parcel of the daily life of classrooms. They represent a breeding ground for incidents, especially in beginner teachers’ classrooms. The analysis is...

Penser et appréhender l'expérience de violence des écoliers en élémentaire : Le double éclairage de l'enquête ethnographique et de l'enquête de victimation | Boxberger, Clémence

Penser et appréhender l'expérience de violence des écoliers en élémentaire ...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Boxberger, Clémence | 2016-07-04

International audience

Du même sujet

Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse | Baeza, Carole

Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse

Archive ouverte: Type de document indéfini

Baeza, Carole | 2016

International audience

Apprendre en jouant | Sanchez, Eric

Apprendre en jouant

Archive ouverte: Type de document indéfini

Sanchez, Eric | 2020-10-08

National audience. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour f...

Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Serious Games in Adult Education | Alvarez, Julian

Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Seriou...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Alvarez, Julian | 2019-04-08

International audience

(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives | Aiguier, Grégory

(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Archive ouverte: Article de revue

Aiguier, Grégory | 2018-01

International audience

Présentation du numéro « (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives » | Didier, Christelle

Présentation du numéro « (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives »

Archive ouverte: Article de revue

Didier, Christelle | 2018-02-01

International audience

Learning to be inclusive by playing. Lessons from LEGO® SERIOUS PLAY® workshops in higher education | Zaoual, Anne‐ryslène

Learning to be inclusive by playing. Lessons from LEGO® SERIOUS PLAY® works...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Zaoual, Anne‐ryslène | 2021-07

International audience

Chargement des enrichissements...