L'expérimentation en classe de sciences

Archive ouverte : Type de document indéfini

Thomas, Adèle

Edité par CCSD

Ce mémoire a pour thème l'apprentissage des sciences et de la technologie à l'école primaire. Mais il traite principalement du rôle de l'expérimentation dans les classes de sciences et de technologie à l'école primaire. Ce travail de recherche vise à comprendre le rôle de l'expérimentation à l'école primaire et l'impact que cela peut avoir sur l'apprentissage des sciences et de la technologie. Il s'agit ici de voir si la mise en place d'expériences au sein de cours de sciences permet à l'élève de mieux comprendre les contenus scientifiques qui lui sont proposés, de voir si l'expérimentation favorise ou non l'apprentissage des élèves et si elle leur permet de mieux cerner les différentes notions, abordées en classe, et si cela le permet de voir à quelles conditions.

Suggestions

Du même sujet

Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse

Archive ouverte: Type de document indéfini

Baeza, Carole | 2016

International audience

Gestion des incidents en classe, pratiques professionnelles des enseignants...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Robbes, Bruno | 2015-05-20

International audience

Apprendre en jouant

Archive ouverte: Type de document indéfini

Sanchez, Eric | 2020-10-08

National audience. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour f...

Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Seriou...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Alvarez, Julian | 2019-04-08

International audience

(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Archive ouverte: Article de revue

Aiguier, Grégory | 2018-01

International audience

Une prise de conscience corporelle pour appréhender un apprentissage effica...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Raptelet, Marion | 2013-06-05

Nowadays we notice heterogeneousness within a class. This one is due to the pupils diversity on the intellectual, psychological and social plan which has to take into account in the teacher education. Nevertheless, this pupils int...

Chargement des enrichissements...