Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans une perspective responsable / Jean-Jacques Lambin, Chantal de Moerloose

Livre

Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | De Moerloose, Chantal. Auteur

Edité par Dunod - 2021 - 10e édition

Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l'économie, qu'il s'agisse de la digitalisation de l'information, de l'intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques, sanitaires...). Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux dysfonctionnements sociétaux, il est clair que l'ensemble des parties prenantes doit s'emparer des questions d'éthique, d'équité et de durabilité (entrepreneurs, décideurs, consommateurs...). Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de consommation (B2C) et industriels (B2B) et via des transactions hors ligne et en ligne : comportement de l'acheteur ; information marketing ; segmentation, ciblage et positionnement ; analyses d'attractivité et de compétitivité ; choix d'un portefeuille de produits et de nouveaux produits ; décisions opérationnelles. Ponctué d'exemples et enrichi d'une bibliographie fournie, chaque chapitre est complété de défis pour un marketing responsable qui ont l'ambition d'activer la réflexion critique du lecteur. Cette 10e édition présente la démarche de marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable, c'est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à court et long termes de la société.

Autres documents dans la collection «Les Fondamentaux business»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Strategic marketing : a European approach / Jean-Jacques Lambin

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 1993

Problèmes de marketing : 20 études de cas / Jean-Jacques Lambin,...

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 1994

Market-driven management : strategic and operational marketing / Jean-Jacqu...

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 2000

Du même sujet

Anti-fautes d'espagnol / [direction de la publication, Carine Girac-Marinie...

Livre | Girac-Marinier, Carine (19..-....). Directeur de publication | 2013 - [2ème édition]

Explique les grandes catégories (noms, verbes, syntaxe, etc.), énonce les règles fondamentales, donne de nombreux exemples avec des encadrés sur les points essentiels à retenir. Comporte une centaine de tableaux de conjugaiso...

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

PASS histologie : UE2 / Jean Foucrier

Livre | Foucrier, Jean (1945-....). Auteur | 2020

Destiné aux étudiants de PASS, le parcours spécifque "accès santé", la nouvelle première année des études MMOP (Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie), ce manuel complet est conçu pour les aider à assimiler le...

Gramática básica del estudiante de español / Rosario Alonso Raya, Alejandro...

Livre | Alonso Raya, Rosario. Auteur | 2005

Histologie, biologie de la reproduction et embryologie / Laure Favot-Laforg...

Livre | Favot-Laforge, Laure (1974-....). Auteur | 2020

"Cet ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits en PASS (Parcours Spécifique « Accès Santé » avec une option d'une autre discipline) et en L.AS (Licence avec une option « Accès Santé »). Il couvre l'ensemble du programme en hi...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

Chargement des enrichissements...