Marketing du sport : une vision internationale / Michel Desbordes, André Richelieu

Livre

Desbordes, Michel (1969-....). Auteur | Richelieu, André (19..-....). Auteur

Edité par De Boeck supérieur - 2018

La 4e de couverture indique : " Dans un contexte de concurrence accrue – où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots –, il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu'est le spectacle sportif. C'est pourquoi Marketing du sport présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l'ouvrage offre une vision européenne et nord-américaine et fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives."

Autres documents dans la collection «Management du sport»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Néo-marketing du sport : regards croisés entre Europe et Amérique du Nord /...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Auteur | 2011

En 1999, Marketing du sport (éd. Economica) était le premier livre francophone dans cette nouvelle discipline. Depuis cette date, les choses ont évolué. Le sport s'est " marchandisé ", les droits de télévision et les droits...

Organiser un événement sportif / Michel Desbordes, Julien Falgoux

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Auteur | 2007 - 3e édition

Véritable guide méthodologique, cet ouvrage apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux étudiants, chercheurs, concepteurs d'événements sportifs ainsi qu'aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien. D...

Sport et marketing public / Christopher Hautbois, Michel Desbordes

Livre | Hautbois, Christopher (1977-....). Auteur | 2008

Du même sujet

Marketing international du sport : digital, e-sport et pays émergents / sou...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | 2022

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalemen...

Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs / Gary Tribou...

Livre | Tribou, Gary. Auteur | 2006 - 2e édition

Cet ouvrage a pour objectif de souligner les aspects spécifiques du management du sport. En effet, du mouvement olympique à la société des loisirs actuelle, le secteur sportif mobilise une grande diversité d'acteurs (clubs, f...

Néo-marketing du sport : regards croisés entre Europe et Amérique du Nord /...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Auteur | 2011

En 1999, Marketing du sport (éd. Economica) était le premier livre francophone dans cette nouvelle discipline. Depuis cette date, les choses ont évolué. Le sport s'est " marchandisé ", les droits de télévision et les droits...

Management du sport 3.0 : spectacle, fan experience, digital / sous la dire...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Directeur de publication | 2020

Cet ouvrage s'inscrit à la suite de "Stratégie des entreprises dans le sport" (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d'aborder les bouleversements qu'a connus l'économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné a...

L' économie du sport en fiches / Luc Arrondel, Bastien Drut, Richard Duhaut...

Livre | Arrondel, Luc (1961-....). Auteur | 2020

En 29 fiches, cet ouvrage propose aux étudiants non spécialistes de l'économie, un ouvrage accessible qui leur permet de comprendre les théories et les mécanismes les plus importants en économie du sport : - Synthèse de l'h...

Sport : économie & management / Pascal Chantelat

Livre | Chantelat, Pascal (1962-....). Auteur | 2010

L'objectif d'Économie et management du sport est de mettre à la disposition des managers du sport les analyses économiques susceptibles d'éclairer leurs décisions. Couvrant les trois domaines de l'économie du sport - micro, ...

Chargement des enrichissements...