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La disruption digitale : comment décoder et transposer ? / Bertrand Petit et les ambassadeurs InnoCherche
Livre
Edité par Alisio - 2016 - [Nouvelle édition]
La 4eme de couverture indique : "Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours. En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ». Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c’est toute notre société qui est en pleine évolution par les nouveaux usages liés à l’adoption massive du smartphone comme « orthèse intellectuelle » : Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations. Ou encore comment l’auto-conduite (déjà à l’œuvre chez Tesla Motors) et l’apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective. Dans la santé, avec le quantified self, c’est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés. Le but de cet ouvrage est d’abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c’est aussi et surtout d’aider les dirigeants à mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D’où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP sont légion, faire accepter l'idée que l’échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?"