Veilles et pratiques stratégiques en gestion de l'innovation / sous la direction de Vincent Sabourin

Livre

Sabourin, Vincent. Directeur de publication

Edité par Presses de l'Université du Québec - 2022

L’accélération de l’innovation dans le domaine de la science et de la technologie pose de nouveaux défis en matière de veille et de stratégie d’entreprise. Au cours des dernières années, la recherche a mis de l’avant de nouvelles perspectives, de nouveaux concepts et de nouveaux outils apportant un meilleur éclairage au sujet de la question de la gestion de l’innovation pour la stratégie d’entreprise. On pense, tout d’abord, à des perspectives intégrant des approches de l’économie industrielle et de nouveaux cadres d’analyse entre l’intelligence stratégique et les capacités dynamiques liées à l’innovation. On pense aussi à de nouveaux concepts comme celui des modèles d’affaires, des règles de gouvernance et des microcompétences facilitant une meilleure maîtrise de la gestion de l’innovation dans un contexte d’incertitude. Enfin, la recherche a facilité le développement de nouveaux outils et d’applications comme la construction de scénarios prévisionnels, des outils de gestion de la connaissance liés aux données ouvertes et des outils techniques de veille pour la stratégie d’entreprise. Ce livre vise à diffuser et mieux faire connaître les perspectives, concepts et pratiques de veille pour la stratégie d’entreprise auprès des milieux professionnels, industriels et universitaires. Il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent approfondir les concepts relatifs à la gestion de l’innovation en misant sur une compréhension du contexte stratégique et sur l’apport de nouvelles approches liées à la veille stratégique pouvant faciliter et accélérer la mise en place d’une meilleure gestion de l’innovation

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...