La disruption digitale : comment décoder et transposer ? / Bertrand Petit et les ambassadeurs InnoCherche

Livre

Petit, Bertrand (1957-....). Auteur

Edité par Alisio - 2016 - [Nouvelle édition]

La 4eme de couverture indique : "Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours. En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ». Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c’est toute notre société qui est en pleine évolution par les nouveaux usages liés à l’adoption massive du smartphone comme « orthèse intellectuelle » : Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations. Ou encore comment l’auto-conduite (déjà à l’œuvre chez Tesla Motors) et l’apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective. Dans la santé, avec le quantified self, c’est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés. Le but de cet ouvrage est d’abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c’est aussi et surtout d’aider les dirigeants à mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D’où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP sont légion, faire accepter l'idée que l’échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Infrastructure des réseaux informatiques : 50 fiches synthétiques et 100 exercices corrigés : BTS, DUT, Licence / Bertrand Petit | Petit, Bertrand (1973-....) - professeur d'informatique. Auteur

Infrastructure des réseaux informatiques : 50 fiches synthétiques et 100 ex...

Livre | Petit, Bertrand (1973-....) - professeur d'informatique. Auteur | 2018

La 4e de couv. : "Cet ouvrage a pour objectif de parcourir le domaine de l'infrastructure des réseaux informatiques en fournissant au lecteur des outils qui lui permettront d'aborder toutes les notions de manière synthétique. Les ...

Du même sujet

Mathématiques appliquées à la gestion : outils mathématiques pour la gestion, mathématiques financières, statistique descriptive, probabilités / Jean-Pierre Posière | Posière, Jean-Pierre. Auteur

Mathématiques appliquées à la gestion : outils mathématiques pour la gestio...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Exercices de mathématiques appliquées à la gestion : avec corrigés détaillés / Jean-Pierre Posière | Posière, Jean-Pierre. Auteur

Exercices de mathématiques appliquées à la gestion : avec corrigés détaillé...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire et professionnelle / sous la direction de Caroline Rizza et Sandrine Bubendorff | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Faire de la veille : collecter, traiter, analyser et diffuser l'information / [Gilles Balmisse] | Balmisse, Gilles. Auteur

Faire de la veille : collecter, traiter, analyser et diffuser l'information...

Livre | Balmisse, Gilles. Auteur | 2023 - 2e édition

Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui solide pour la décision et contribuer au développement de son activité sont autant d'enjeux...

L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera | Monera, Dominique. Auteur

L' intelligence artificielle et le management / Dominique Monera

Livre | Monera, Dominique. Auteur | 2019

La 4e de couv. porte : "L'Intelligence artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent u...

Stratégies : des concepts à leur mise en oeuvre / Raymond-Alain Thiétart, Jean-Marc Xuereb | Thietart, Raymond-Alain. Auteur

Stratégies : des concepts à leur mise en oeuvre / Raymond-Alain Thiétart, J...

Livre | Thietart, Raymond-Alain. Auteur | 2015 - 3e édition [entièrement refondue, renouvelée et enrichie]

Chargement des enrichissements...