La disruption digitale : comment décoder et transposer ? / Bertrand Petit et les ambassadeurs InnoCherche

Livre

Petit, Bertrand (1957-....). Auteur

Edité par Alisio - 2016 - [Nouvelle édition]

La 4eme de couverture indique : "Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours. En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ». Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c’est toute notre société qui est en pleine évolution par les nouveaux usages liés à l’adoption massive du smartphone comme « orthèse intellectuelle » : Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations. Ou encore comment l’auto-conduite (déjà à l’œuvre chez Tesla Motors) et l’apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective. Dans la santé, avec le quantified self, c’est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés. Le but de cet ouvrage est d’abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c’est aussi et surtout d’aider les dirigeants à mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D’où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP sont légion, faire accepter l'idée que l’échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Infrastructure des réseaux informatiques : 50 fiches synthétiques et 100 ex...

Livre | Petit, Bertrand (1973-....) - professeur d'informatique. Auteur | 2018

La 4e de couv. : "Cet ouvrage a pour objectif de parcourir le domaine de l'infrastructure des réseaux informatiques en fournissant au lecteur des outils qui lui permettront d'aborder toutes les notions de manière synthétique. L...

Du même sujet

Veille stratégique à l'usage des décideurs : anticiper les opportunités pou...

Livre | Chalus-Sauvannet, Marie-Christine. Auteur | 2021

En temps de crise, l'anticipation est sur toutes les lèvres mais c'est essentiellement dans les périodes que l'on qualifie de prospère qu'elle doit s'ancrer et se préparer ! La veille stratégique est un processus informationn...

Le management des technologies / Jean-Michel Ribault, Bruno Martinet, Danie...

Livre | Ribault, Jean-Michel. Auteur | 1991

Veilles et pratiques stratégiques en gestion de l'innovation / sous la dire...

Livre | Sabourin, Vincent. Directeur de publication | 2022

L’accélération de l’innovation dans le domaine de la science et de la technologie pose de nouveaux défis en matière de veille et de stratégie d’entreprise. Au cours des dernières années, la recherche a mis de l’avant de nou...

L' intelligence des risques de sûreté, sécurité, management, environnement ...

Livre | Besson, Bernard (1949-....). Auteur | 2006

Du renseignement à l'intelligence économique / Bernard Besson, Jean-Claude ...

Livre | Besson, Bernard (1949-....). Auteur | 1996

La veille stratégique / Emmanuel Pateyron

Livre | Pateyron, Emmanuel-Arnaud. Auteur | 1998

Chargement des enrichissements...