Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché / Jean-Jacques Lambin, Ruben Chumpitaz, Chantal de Moerloose

Livre

Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | Chumpitaz, Ruben. Auteur | De Moerloose, Chantal. Auteur

Edité par Dunod. Paris - 2005 - 6e édition

Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par la complexité accrue des marchés, due notamment à la mondialisation de l'économie, au développement des nouvelles technologies de communication et d'information et à la montée en puissance de la voix de la société civile dans le débat économique et sociétal. Trop importante pour être limitée au seul département marketing, l'orientation-marché doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour et déjà traduit en huit langues, est organisée en quatre grandes parties qui développent, dans une perspective européenne et internationale : le nouveau rôle de la démarche marketing ; la compréhension du comportement du client ; l'élaboration de la stratégie marketing ; la mise en oeuvre du marketing opérationnel. Public : Étudiants des écoles de commerce, Étudiants des universités en sciences de gestion, Professionnels du marketing. [Source : 4ème de couv.]

Autres documents dans la collection «Gestion sup (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Strategic marketing : a European approach / Jean-Jacques Lambin

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 1993

Problèmes de marketing : 20 études de cas / Jean-Jacques Lambin,...

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 1994

Market-driven management : strategic and operational marketing / Jean-Jacqu...

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 2000

Du même sujet

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Droit des obligations / Géraldine Delavaquerie,...

Livre | Delavaquerie, Géraldine (1981-....). Auteur | 2019

Public : Licence 2 Droit ; CRFPA

Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché...

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 2008 - 7e édition

Stratégies : des concepts à leur mise en oeuvre / Raymond-Alain Thiétart, J...

Livre | Thietart, Raymond-Alain. Auteur | 2015 - 3e édition [entièrement refondue, renouvelée et enrichie]

Market-driven management : strategic and operational marketing / Jean-Jacqu...

Livre | Lambin, Jean-Jacques (1933-....). Auteur | 2007 - 2nd edition, [English ed.].

Chargement des enrichissements...