(Dé)penser la consommation : peut-il y avoir une « bonne consommation » ? / sous la direction de Philippe Moati

Livre

Moati, Philippe (1962-....). Directeur de publication

Edité par Éditions EMS Management & Société - 2018

La 4e de couv. indique : "Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile... ) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ». Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion."

Autres documents dans la collection «Societing»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nouvelle économie, nouvelles exclusions ? / [CREDOC, Université de Paris-VI...

Livre | Moati, Philippe (1962-....). Directeur de publication | 2003

L' avenir de la grande distribution : conférence présentée à Lille métropol...

Livre | Moati, Philippe (1962-....). Auteur | 2003

L' avenir de la grande distribution / Philippe Moati

Livre | Moati, Philippe (1962-....). Auteur | 2001

La 4e de couv. indique : "Peu de phénomènes ont autant bouleversé notre mode de vie que l'avènement de la grande distribution : nos villes en ont été transformées, nos modes d'achat aussi, et même nos lieux de sociabilité...

Du même sujet

Consommer éthique : un choix / Maurice Piraux

Livre | Piraux, Maurice (1950-....). Auteur | 2006

Le comportement du consommateur envers les objets connectés portables / Dav...

Livre | Gacquer, David (1981-....). Auteur | 2017

Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur / coor...

Livre | Lavorata, Laure (1962-....). Directeur de publication | 2016

La quatrième de couverture indique : "Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment le...

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Sup...

Livre | Sahu, Suprava. Auteur | 2020

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en œuvre / Agnès Giborea...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007