Voyage au coeur de l'impulsion d'achat : quand l'émotion rencontre la raison / Intissar Abbes et Isabelle Barth

Livre

Abbes, Intissar (1981-....). Auteur | Barth, Isabelle. Auteur

Edité par l'Harmattan - 2016

La 4e de couv. indique : "Ce livre décortique notre quotidien de shoppeur dans ses plus infimes détails et lève le voile sur le comportement d'achat impulsif, souvent incompris et mal perçu. Quelles sont ses causes et ses déterminants ? Est-il vraiment un acte dénué de raison ou existe-t-il plusieurs types d'achats impulsifs ? Y a-t-il un profil type d'acheteurs impulsifs ? Que se passe-t-il réellement dans notre for intérieur au moment où nous passons à l'acte ? Peut-on réellement parler d'expérience dans le cadre de ce comportement, pourtant rapide et fortuit ? Regrettons-nous vraiment nos achats impulsifs ? Si oui, comment s'en prémunir ? Quels sont les pièges à éviter et les conseils à suivre pour optimiser sa décision d'achat et être en paix avec soi-même ? Autant de questions auxquelles nous apportons des réponses. Des témoignages, des illustrations et des enquêtes sont mobilisés pour mieux plonger le lecteur dans le monde mystérieux et énigmatique de l'achat impulsif"

Autres documents dans la collection «Recherches en gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Management et religions : décryptage d'un lien indéfectible / coordonné par...

Livre | Barth, Isabelle. Directeur de publication | 2012

Savoir désapprendre pour réussir : notre quotidien décrypté / Isabelle Bart...

Livre | Barth, Isabelle. Auteur | 2015

Le management commercial : des méthodes facilement applicables : de nombreu...

Livre | Barth, Isabelle. Auteur | 2017 - 2e édition

Du même sujet

Buy ology : truth and lies about why we buy / Martin Lindstrom [foreword by...

Livre | Lindstrom, Martin (1970-....). Auteur | 2010

Vendre gagnant gagnant : [une démarche originale pour nouer des relations à...

Livre | Wilson, Larry (1930-2013) - scénariste. Auteur | 2004

Le marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des li...

Livre | Rieunier, Sophie. Directeur de publication | 2009 - 3e édition

Le private equity / Nicolas Bédu, Fabien Foureault, Jean-Étienne Palard

Livre | Bédu, Nicolas (1983-....). Auteur | 2022

Les fonds de private equity ou de capital-investissement (incluant le capital-risque) ont pour particularité d’investir directement dans le capital (equity) de sociétés le plus souvent non cotées (private) en prenant une participa...

L' affectif dans les comportements d'achat et de consommation / Christian D...

Livre | Derbaix, Christian (19..-....). Auteur | 2011

Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influen...

Livre | Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur | 2017

Chargement des enrichissements...