Capter les tendances : observer le présent, anticiper l'avenir / Dominique Cuvillier

Livre

Cuvillier, Dominique. Auteur

Edité par Dunod - 2012

Dans un monde instable, une société à la recherche de nouveaux repères, un environnement médiatique où règne la cacophonie, une économie gagnée par le court terme, il semble difficile de tracer des voies d'avenir. Il n'existe pas de réponses absolues aux crises de tous ordres, sauf celle qui consiste à prendre un temps de recul, à observer le monde, à distinguer les signaux faibles, à capter les tendances de surface et de fond qui vont faire bouger la société, modifier les façons de penser, de consommer... Assurer une veille sociétale quotidienne, systématique et globale révèle des opportunités de diversification, de création de produits originaux, de nouveaux services et d'usages inédits. Faire émerger les tendances, ou les provoquer, est le moyen d'éviter l'immobilisme. Ce livre vous permettra de vous métamorphoser en «captologue» averti et efficace. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se projeter et stimuler leur créativité par des visions claires. [Source : d'après la 4e de couverture]

Autres documents dans la collection «Stratégies et management»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le triomphe du luxe cool / Dominique Cuvillier

Livre | Cuvillier, Dominique. Auteur | 2019

Du même sujet

La société des consommateurs / Robert Rochefort

Livre | Rochefort, Robert (1955-....) - économiste et statisticien. Auteur | 2001 - [Nouvelle édition réactualisée]

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Sup...

Livre | Sahu, Suprava. Auteur | 2020

La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ? / étu...

Livre | Brodin, Oliviane (19..-....) - directrice de thèse. Directeur de publication | 2021

Que nous disent les diverses formes de vengeance des consommateurs et comment les produits ou les marques leur servent-ils à forger des superstitions ? Pourquoi certains s'adonnent-ils au binge drinking et d'autres expriment-ils ...

Génération Z : des Z consommateurs aux Z collaborateurs / Élodie Gentina, M...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2018

"Qu'est-ce que la génération Z, quelles sont ses particularités ? . Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? . Comment ces comportements se traduisent-il...

Consommer, consumer : dérives de la consommation / Benoit Duguay

Livre | Duguay, Benoit (19..-....). Auteur | 2014

Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation / coord...

Livre | Delacroix, Éva (1976-....). Directeur de publication | 2017

La 4e de couv. indique : "Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d'être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots d...

Chargement des enrichissements...