Design Games and Game Design: Relations Between Design, Codesign and Serious Games in Adult Education

Archive ouverte : Type de document indéfini

Alvarez, Julian | Irrmann, Olivier | Djaouti, Damien | Taly, Antoine | Rampnoux, Olivier | Sauvé, Louise

Edité par HAL CCSD ; John Wiley & Sons, Inc.

International audience

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Étude préliminaire sur les relations entre le design et le jeu sérieux dans...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Alvarez, Julian | 2018

International audience

Serious Gaming dans le cadre de la formation des adultes. Serious Gaming da...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Alvarez, Julian | 2015-06-03

International audience. L’objectif de ce symposium est dans un premier temps de définir et de questionner le concept de “Serious Gaming” appliqué à la formation des adultes et des jeunes adultes. Ce public englobe d...

Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez, Damien Djaouti, Olivie...

Livre | Alvarez, Julian (1970-....). Auteur | 2016

Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? ...

Du même sujet

Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les Hubhouse

Archive ouverte: Type de document indéfini

Baeza, Carole | 2016

International audience

Gestion des incidents en classe, pratiques professionnelles des enseignants...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Robbes, Bruno | 2015-05-20

International audience

Apprendre en jouant

Archive ouverte: Type de document indéfini

Sanchez, Eric | 2020-10-08

National audience. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour f...

(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Archive ouverte: Article de revue

Aiguier, Grégory | 2018-01

International audience

Présentation du numéro « (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives »

Archive ouverte: Article de revue

Didier, Christelle | 2018-02-01

International audience

Learning to be inclusive by playing. Lessons from LEGO® SERIOUS PLAY® works...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Zaoual, Anne‐ryslène | 2021-07

International audience

Chargement des enrichissements...