Experience : as an academic object and managerial realities / edited by Marc Filser and Claire Roederer

Livre

Filser, Marc (19..-....). Directeur de publication | Roederer, Claire (1961-....). Directeur de publication

Edité par Éditions EMS, management & société ; Impr. Sepec numérique - 2023

Over the last forty years, the field of customer experience has been the focus of considerable research, highly diverse perspectives, and numerous managerial applications. Hybrid contexts combining both brick-and-mortar and digital experiential contexts explain this to some degree, so gaining a better understanding of what consumers experience during their customer journeys, as well as what firms and brands can or must manage, has become indispensable. Customer experience is not only a key to understanding the individual journeys of individuals (customers, employees, and citizens in general), but also embodies a type of offer that companies, brands, and organisations seek to deliver. Whether it concerns connected objects that metamorphose everyday uses, experiences on platforms that have revolutionised customer journeys, new experience designs in brick-and mortar contexts, employee experience as a key success factor in customer experiences, or the issue of experience indicators and measurement, each academic focal point is more fascinating than the last. The starting point for the book was the Chair's conference cycle (2019-2020), the 2021 workshop, and, more broadly, its research programme. Since 2017, the Chair has conducted wide-ranging research on customer experience, exploring topical and sensitive issues for firms that seek to put customer experience at the heart of their strategy. While all the authors in this book Damien Chaney, Marc Filser, Fuat Firat, Tatiana Henriquez, Richard Huaman-Ramirez, Yacine Ouazzani, Claire Roederer, Marion Roig, Françoise Simon, and Tony Valentini, work in the academic field of customer experience and on the managerial realities linked to experience, the positions they take vary, differing not just in the choice of perspective, but also the methods used.

Autres documents dans la collection «Societing»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing et consommation expérientiels / Claire Roederer

Livre | Roederer, Claire (1961-....). Auteur | 2012

Canaux de distribution : description, analyse, gestion / M. Filser,...

Livre | Filser, Marc (19..-....). Auteur | 1989

Le comportement du consommateur / Marc Filser,...

Livre | Filser, Marc (19..-....). Auteur | 1994

Du même sujet

L' expérience client en pratique : du design de service à l'accompagnement ...

Livre | Body, Laurence. Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Le plus puissant levier de transformation pour mettre le client au cœur des organisations. L'expérience client ne se limite pas à simplifier les parcours et à réenchanter les interactions. C'est une disci...

40 innovations retail : l'ère de l'expérience client du vendeur passionné e...

Livre | Bonnasse, Rodolphe. Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Longtemps chasse gardée de l'industrie du luxe, l'expérience client est aujourd'hui la raison d'être de tout point de vente, la valeur de toute marque, le point de jugement de tout consommateur. Cett...

L' expérience client : le design pour innover, l'humain pour créer du lien,...

Livre | Body, Laurence. Auteur | 2015

"L'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat. Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le Nord de l'Europe, l'expérience client est a...

Concevoir et améliorer l'expérience client digitale : le Triangle de l'Expé...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "En pleine transformation digitale, comment faire évoluer l'expérience client pour la rendre plus innovante et performante ? Ce premier ouvrage complet et opérationnel expose l'ensemble des pratiques et de...

Objectif satisfaction client : attitudes et techniques pour enchanter ses c...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2020

Chargés de clientèle, managers et interlocuteurs du service client, découvrez des softs skills originaux et des techniques efficientes pour faire la différence et répondre aux (nouvelles) exigences des clients. Comment fidél...

La boîte à outils de l'expérience client : 69 outils clés en main + 3 vidéo...

Livre | Chabry, Laurence. Auteur | 2021 - 3e édition

"Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil ; des cas pratiques et...

Chargement des enrichissements...