L' expérience client en pratique : du design de service à l'accompagnement du changement / Laurence Body, Sylvie Daumal

Livre

Body, Laurence. Auteur | Daumal, Sylvie (1963-....). Auteur

Edité par Éditions Eyrolles - 2019

La 4e de couv. indique : "Le plus puissant levier de transformation pour mettre le client au cœur des organisations. L'expérience client ne se limite pas à simplifier les parcours et à réenchanter les interactions. C'est une discipline stratégique qui accompagne les entreprises dans leur recentrage sur le client et le collaborateur en réhumanisant les pratiques. De nature écosystémique et transversale, elle bouscule les organisations en silos et les modèles hiérarchiques descendants. Déployée de manière rigoureuse, elle signe la réussite des entreprises audacieuses sur des marchés matures et saturés. Déjà auteures de référence dans le domaine, Laurence Body et Sylvie Daumal proposent ici un véritable guide méthodologique pour engager les collaborateurs dans la démarche, co-concevoir les futures expériences à partir de l'observation et passer à l'échelle afin de déployer les futurs parcours dans le respect de chacun : Les 4 temps de la méthodologie, de l'exploration au passage à l'échelle ; 41 outils et méthodes pour mettre en pratique la démarche ; 7 cas d'étude. Cette démarche centrée sur l'humain suppose un état d'esprit créatif et collaboratif souvent éloigné de la culture des organisations. L'expérience client en pratique leur ouvre la voie vers une transformation en profondeur, dans une démarche agile, itérative et apprenante, dans laquelle la qualité de l'expérience collaborateur et celle de l'expérience client se répondent en miroir."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

58 outils de design systémique : Pour une conception centrée sur la planète...

Livre | Daumal, Sylvie | 2023

Aujourd'hui, la question des impacts environnementaux et sociaux du design devient un incontournable. Le métier de designer évolue face à cette demande, et la prise en compte de la responsabilité du design devient une condition de...

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en œuvre / Agnès Giborea...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

L' expérience client : le design pour innover, l'humain pour créer du lien,...

Livre | Body, Laurence. Auteur | 2015

"L'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat. Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le Nord de l'Europe, l'expérience client...

Du même sujet

L' expérience client : le design pour innover, l'humain pour créer du lien,...

Livre | Body, Laurence. Auteur | 2015

"L'expérience client est l'ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l'achat. Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans les pays anglo-saxons et dans le Nord de l'Europe, l'expérience client...

CRM : les clés de la réussite / Pierre Alard, Pierre-Arnaud Guggémos

Livre | Alard, Pierre. Auteur | 2004

Gestion de la relation client / Ed Peelen,... Frédéric Jallat,... Éric Stev...

Livre | Peelen, Ed (19..-....). Auteur | 2009 - 3e édition

Fidélisez vos clients : stratégies, outils, CRM et e-CRM / Pierre Morgat

Livre | Morgat, Pierre. Auteur | 2004 - 3e édition

Gestion de la relation client / René Lefébure, Gilles Venturi

Livre | Lefébure, René. Auteur | 2004 - [2e] édition 2005

Handbook on research in relationship marketing / edited by Robert M. Morgan...

Livre | 2015

La 4e de couv. indique : "Successful exchange relationships between organizations and their various partners in those exchanges - suppliers, customers, employees, or a wide variety of other types of exchange partners - have become...

Chargement des enrichissements...