La bonne idée existe ! : cinq étapes essentielles pour la trouver / Luc de Brabandère, Alan Iny

Livre

De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | Iny, Alan. Auteur

Edité par Eyrolles - 2013

Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel. Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes. Evaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.[Source : 4e de couv.]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le management des idées : de la créativité à l'innovation / Luc de Brabande...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2003 - 2e édition [nouvelle présentation]

Les mots et les choses de l'entreprise : approche philosophique de la strat...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2012

Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il ...

La valeur des idées : de la créativité à la stratégie en entreprise / Luc d...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2007

Un géant de l'informatique aurait pu créer Google, un leader mondial de l'édition imaginer Amazon, une grande chaîne de télévision aurait pu lancer You Tube, le secteur de la distribution concevoir eBay...? Et pourtant aucun...

Du même sujet

Le management des idées : de la créativité à l'innovation / Luc de Brabande...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2003 - 2e édition [nouvelle présentation]

La valeur des idées : de la créativité à la stratégie en entreprise / Luc d...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2007

Un géant de l'informatique aurait pu créer Google, un leader mondial de l'édition imaginer Amazon, une grande chaîne de télévision aurait pu lancer You Tube, le secteur de la distribution concevoir eBay...? Et pourtant aucun...

Créativité : 60 outils, 10 plans d'action, 12 ressources numériques / Marie...

Livre | Gaillochet, Marie (19..-....). Auteur | 2021

La 4è de couv. indique : " Vous voulez développer votre potentiel créatif ? Vous souhaitez générer et sélectionner des idées innovantes ? Vous cherchez à mobiliser l'intelligence collective de vos équipes ? Découvrez 60 ...

La boîte à outils de la créativité : 70 outils clés en main + 12 vidéos d'a...

Livre | Debois, François (1975-....). Auteur | 2019 - 3e édition

Le plaisir des idées : la pratique de la créativité en entreprise / Luc de ...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2010 - 4e édition

L'ouvrage est organisé en deux parties. La première décrit les conditions d'un séminaire réussi. Elle invite à comprendre comment notre esprit fonctionne et à l'entraîner à travailler mieux. La seconde propose des techniq...

La boîte à outils de la créativité : avec 7 vidéos d'approfondissement / Fr...

Livre | Debois, François (1975-....). Auteur | 2015 - 2e édition

60 outils opérationnels pour mettre en place une démarche créative au sein de l'entreprise, générer des idées, les formaliser et les mettre en œuvre

Chargement des enrichissements...