Les mots et les choses de l'entreprise : approche philosophique de la stratégie et de l'innovation / Luc de Brabandere

Livre

De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur

Edité par Éd. Mols - 2012

Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent. Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le management des idées : de la créativité à l'innovation / Luc de Brabande...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2003 - 2e édition [nouvelle présentation]

La valeur des idées : de la créativité à la stratégie en entreprise / Luc d...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2007

Un géant de l'informatique aurait pu créer Google, un leader mondial de l'édition imaginer Amazon, une grande chaîne de télévision aurait pu lancer You Tube, le secteur de la distribution concevoir eBay...? Et pourtant aucun...

Le plaisir des idées : la pratique de la créativité en entreprise / Luc de ...

Livre | De Brabandere, Luc (1948-....). Auteur | 2010 - 4e édition

L'ouvrage est organisé en deux parties. La première décrit les conditions d'un séminaire réussi. Elle invite à comprendre comment notre esprit fonctionne et à l'entraîner à travailler mieux. La seconde propose des techniq...

Du même sujet

The theory of innovation : enterpreneurs, technology and strategy / Jon Sun...

Livre | Sundbo, Jon (1945-....). Auteur | 1999

Strategic management of technological innovation / Melissa A. Schilling

Livre | Schilling, Melissa A.. Auteur | 2013 - 4e éd.

Changez ces pratiques qui vous empêchent d'innover : l'antibible du marketi...

Livre | Millier, Paul (19..-....). Auteur | 2014 - 2e édition

La 4e de couv. indique : "Après avoir été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré : « Et pourtant, elle [la Terre] tourne ! » Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Église du management en paraph...

Collaborer pour innover : le management stratégique des ressources externes...

Livre | Servajean-Hilst, Romaric. Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Un manuel pratique de gestion de l'innovation collaborative entre entreprises. Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l'innovation, a fortiori quand elle se fait avec des ...

Stratégie start-up : du mythe américain au succès français : connaître la r...

Livre | Nurdin, Charles (19..-....). Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites... e...

Veilles et pratiques stratégiques en gestion de l'innovation / sous la dire...

Livre | Sabourin, Vincent. Directeur de publication | 2022

L’accélération de l’innovation dans le domaine de la science et de la technologie pose de nouveaux défis en matière de veille et de stratégie d’entreprise. Au cours des dernières années, la recherche a mis de l’avant de nou...

Chargement des enrichissements...