0 avis
La valeur des idées : de la créativité à la stratégie en entreprise / Luc de Brabandère
Livre
Edité par Dunod - 2007
Un géant de l'informatique aurait pu créer Google, un leader mondial de l'édition imaginer Amazon, une grande chaîne de télévision aurait pu lancer You Tube, le secteur de la distribution concevoir eBay...? Et pourtant aucun d'eux ne l'a fait. Pourquoi ? Parce que le plus souvent, le futur d'une entreprise est pensé de manière incrémentale : un peu plus de la même chose. Or une partie de l'avenir de cette entreprise échappe à la continuité, un morceau du futur viendra d'autre chose. Face à un avenir plus que jamais incertain, le dirigeant d'entreprise doit donc allier créativité et stratégie. La stratégie donne l'orientation et l'impulsion, les idées apportent de la valeur et créent l'avantage concurrentiel. Peut-être pourrait-on résumer la totalité de ce livre en trois mots. Dans un monde qui change, soit on construit une perception nouvelle, soit on se la voit imposer. Bref, c'est Eurêka ou Caramba ! Pour nous en convaincre, l'auteur propose des réflexions stimulantes, des modèles et des concepts opérationnels, des outils concrets, de nombreux exemples d'application. Pour nous séduire, il associe rigueur, humour et culture. [Source : 4e de couv.]
Autres documents dans la collection «Stratégies et management»