Le marché de l'ethnique, un modèle d'intégration ? : halal, casher, beauté noire... / Mai Lam Nguyen-Conan

Livre

Nguyen-Conan, Mai Lam. Auteur

Edité par Michalon Éditions. Paris - 2011

C'est à Jérusalem que Mai Lam Nguyen-Conan a découvert cette pratique qui consiste à développer des offres spécifiquement dédiées à des groupes identifiés, comme le téléphone mobile casher. En France, ce sont les rayons halal qui apparaissent dans les supermarchés. Comment interpréter cette nouvelle offre ? Est-elle un moyen d'intégration ou au contraire une ségrégation ? Spécialiste du marketing, l'auteur analyse les manifestations de ce "marché de l'ethnique". Elle a enquêté auprès de nombreux acteurs du secteur (annonceurs, consultants, associations, publicitaires, distributeurs, consommateurs ...) et a confronté ses recherches aux travaux des experts, historiens et sociologues.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ». Cette métho...

Customer engagement marketing / Robert W. Palmatier, V. Kumar, Colleen M. H...

Livre | 2018

Ethnic marketing : accepting the challenge of cultural diversity / Guilherm...

Livre | Pires, Guilherme Dias. Auteur | 2005

Nos enfants ne sont pas à vendre : comment les protéger du marketing / Joel...

Livre | Bakan, Joel (1959-....). Auteur | 2012

Les biens de l'enfant : du monde marchand à l'espace familial / sous la dir...

Livre | Brougère, Gilles (1955-....). Directeur de publication | 2017

Marketing strategy and competitive positioning / Graham J. Hooley, Nigel F....

Livre | Hooley, Graham J.. Auteur | 2008 - 4th edition

Pt. 1. Marketing Strategy. Chap. 1. Market-led strategic management. Chap. 2. Strategic marketing planning. Pt. 2. Competitive Market Analysis. Chap. 3. The changing market environment. Chap. 4. Customer analysis. Chap. 5. Competi...

Chargement des enrichissements...