L' expérience patient : la levée d'un tabou pour une meilleure prise en charge des patients / Christine Benoît

Livre

Benoit, Christine (1957-....). Auteur

Edité par Arnaud Franel Editions - 2017

La 4è de couv. indique : "Afin d’améliorer leurs produits et la qualité de leurs services, les entreprises et les commerces ont pris en considération les avis et les émotions des utilisateurs. Pour des raisons culturelles, le secteur de la santé n’a jamais considéré le patient comme un client. L’expérience patient peut-elle donc se rapprocher de l’expérience client ? Quels avantages peuvent en retirer les établissements de santé dans leur mutation et les usagers dans leur prise en charge ? Quels sont les impacts de l’amélioration de l’expérience patient sur la qualité de vie au travail des professionnels ? Cet ouvrage propose de répondre à ces questions et d’engager une véritable réflexion sur l’amélioration de la qualité à travers l’expérience des patients. Il s’adresse aussi bien aux structures hospitalières, aux professionnels de santé qu’aux patients et aux représentants des usagers pour réfléchir ensemble sur un meilleur service rendu aux malades, aux personnes âgées et aux personnes atteintes de handicap ou de maladies chroniques ou orphelines"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manager un établissement de santé / [Christine Benoit]

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2017 - [3e édition]

La 4è de couv. indique : "Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie...

Manager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de mana...

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie ...

Recadrer sans démotiver / [Christine Benoit]

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordina...

Du même sujet

La fabrique des non-problèmes : ou comment éviter que la politique s'en mêl...

Livre | Henry, Emmanuel (1969-....) - sociologue. Auteur | 2021

Pourquoi certains problèmes - la pollution des sols et les cancers professionnels par exemple - restent-ils durablement invisibles? Pourquoi les décideurs publics semblent-ils attendre qu'un énorme scandale éclate pour se sent...

Les grands arrêts du droit de la santé / Claudine Bergoignan-Esper,... Pier...

Livre | Esper, Claudine (1943-....). Auteur | 2020 - 3e édition

Droit de la santé publique / Benoît Apollis,... Didier Truchet,...

Livre | Apollis, Benoît. Auteur | 2020 - 10e édition

"Le droit de la santé publique connaît une évolution très rapide. Cette nouvelle édition d'un ouvrage classique donne une vision à jour du droit applicable à notre système de santé. Elle comporte cinq parties : administra...

Droit de la santé / Anne Laude,... Didier Tabuteau,... Xavier Bioy,...

Livre | Laude, Anne (1961-....) - juriste. Auteur | 2020 - [4e édition mise à jour]

Leadership, management & team working in nursing / Peter Ellis

Livre | Ellis, Peter (1969-....). Auteur | 2019 - 3rd edition

Sociologie, anthropologie et soins : formations aux métiers du soin et de l...

Livre | Sicot, François (19..-....). Auteur | 2014

Texte de la 4ème de couverture : Inscrits dans des cadres sociaux très variés, les personnes soignées et les soignants vivent une expérience de la maladie, de la santé et des soins qui peut revêtir de multiples sens, avec d...

Chargement des enrichissements...