Manager un établissement de santé / [Christine Benoit]

Livre

Benoit, Christine (1957-....). Auteur

Edité par Gereso édition - 2017 - [3e édition]

La 4è de couv. indique : "Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie au travail, dans un contexte de rationalisation permanente des moyens. Si les établissements de santé sont de plus en plus performants, les patients mieux informés sont quant à eux plus exigeants et les soignants plus nombreux à souffrir d'épuisement professionnel. Les cadres, accaparés par les impératifs de la certification et le traitement de l'absentéisme, s'éloignent de leurs équipes et ressentent un véritable malaise. Inégalité dans l'accès et les offres de soins, désertification médicale, diminution des effectifs et des moyens alloués sont autant de symptômes préoccupants de notre système de santé. La nécessité d'un retour à l'équilibre pour les hôpitaux et le regroupement des établissements demandent de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion. Cet ouvrage présente les techniques de management humanistes les plus adaptées au milieu de la santé en mettant la logistique au service de l'humain. Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !"

Autres documents dans la collection «Les Guides pratiques (Gereso éd.)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' expérience patient : la levée d'un tabou pour une meilleure prise en cha...

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2017

La 4è de couv. indique : "Afin d’améliorer leurs produits et la qualité de leurs services, les entreprises et les commerces ont pris en considération les avis et les émotions des utilisateurs. Pour des raisons culturelles, le...

Manager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de mana...

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie ...

Recadrer sans démotiver / [Christine Benoit]

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordina...

Du même sujet

L' hôpital expliqué : son organisation, son fonctionnement / [préface de Pa...

Livre | 2011 - Édition 2011

L' innovation managériale à l'hôpital : 14 cas de mise en oeuvre / sous la ...

Livre | 2013

Gestions hospitalières : la revue du management hospitalier

Revue | 1960

Le management de pôles à l'hôpital : regards croisés, enjeux et défis / sou...

Livre | 2012

La réorganisation de la gouvernance des établissements de santé a des effets restructurants sur le rôle et le positionnement des acteurs. Le pôle constitue désormais l'unité de base du management et le lieu de déclinaison ...

Management hospitalier : manuel de gouvernance et de droit hospitalier / Ro...

Livre | Holcman, Robert. Auteur | 2013

La grande transformation hospitalière : vers un hôpital comme lieu d'expéri...

Livre | Dumond, Jean-Paul (19..-....). Auteur | 2021

Chargement des enrichissements...