Recadrer sans démotiver / [Christine Benoit]

Livre

Benoit, Christine (1957-....). Auteur

Edité par Gereso Édition - 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction... L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure ! Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement... C'est aussi l'occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié ! Sur le terrain, c'est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? Possible ? Impossible ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir..."

Autres documents dans la collection «Développement personnel et professionnel (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manager un établissement de santé / [Christine Benoit]

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2017 - [3e édition]

La 4è de couv. indique : "Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie au trava...

L' expérience patient : la levée d'un tabou pour une meilleure prise en cha...

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2017

La 4è de couv. indique : "Afin d’améliorer leurs produits et la qualité de leurs services, les entreprises et les commerces ont pris en considération les avis et les émotions des utilisateurs. Pour des raisons culturelles, le sect...

Manager un établissement de santé : modes d'organisation, pratiques de mana...

Livre | Benoit, Christine (1957-....). Auteur | 2019 - 4e édition

La 4e de couv. indique : "Cadres dirigeants et opérationnels, managers et gestionnaires d'établissements de santé privés ou publics, vous devez chaque jour relever le même défi : allier qualité des soins et qualité de vie ...

Du même sujet

Getting to yes : negotiating an agreement without giving in / Roger Fisher ...

Livre | Fisher, Roger (1922-2012) - juriste. Auteur | 2012 - Revised editions

Thinking, fast and slow / Daniel Kahneman

Livre | Kahneman, Daniel (1934-....). Auteur | 2011

Le management bienveillant : comment se protéger du stress et augmenter la ...

Livre | Rodet, Philippe (1960-....) - médecin. Auteur | 2019

La 4è de couv. indique : "Plus de bien-être au travail est aussi profitable à l'entreprise qu'à ses collaborateurs. C'est ce que nous démontre le Dr Philippe Rodet, fort de sa double expérience de médecin urgentiste et de consulta...

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur /...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2022 - 6e édition

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer u...

Manager une équipe projet / Yves Sotiaux

Livre | Sotiaux, Yves. Auteur | 2019 - 7e édition

La 4e de couverture indique : "Dans l'objectif de mener à bien différents projets, vous préparez, planifiez et pilotez toutes les étapes avec le plus grand soin. Mais, en plus de l'aspect technique, vous devez maîtriser l'aspect h...

La motivation au travail : modèles et stratégies / Claude Lévy-Leboyer

Livre | Lévy-Leboyer, Claude (1928-2015). Auteur | 2006 - 3e édition

Chargement des enrichissements...