Start-up tribu : comment entreprendre avec sa communauté / Franck Barès, Bernard Cova et Anicet Nemani

Livre

Bares, Franck (1973-....). Auteur | Cova, Bernard (19..-....). Auteur | Nemani, Anicet. Auteur

Edité par Éditions EMS, Management & société ; Montréal - 2021

Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d'animer une communauté autour de leur projet de start-up. Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec ses membres, et non pour ses membres ! À partir de ce constat, l'objectif de l'ouvrage est de proposer une alternative à ces listes de conseils avec une approche intégrant pleinement la communauté dans la démarche entrepreneuriale. La communauté est ainsi envisagée comme une composante incontournable et non secondaire. Pour y parvenir et en recueillir les fruits en matière de développement de marque et de marché, le livre propose de suivre les cinq étapes suivantes : 1) défendre une cause et lancer un mouvement ; 2) recruter des volontaires et organiser leur collaboration ; 3) favoriser l'interaction en ligne et hors ligne ; 4) développer des rituels ; 5) mettre du lien dans la proposition de valeur. Pour contextualiser cette approche, de nombreux exemples viennent clarifier les notions mobilisées. L'ouvrage se conclut par la mise en exergue d'un nécessaire développement conjoint du modèle de communauté et du modèle d'affaires

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Alternatives marketing : réponses marketing aux évolutions récentes des con...

Livre | Cova, Véronique. Auteur | 2001

Le marketing d'affaires : stratégies et méthodes pour vendre des projets ou...

Livre | Cova, Bernard (19..-....). Auteur | 2003 - 2e édition

Néo-marketing : (Reloaded) / [Olivier Badot, Bernard Cova

Livre | Badot, Olivier (19..-....). Auteur | 2009 - [Réédition enrichie d'une postface des auteurs]

Du même sujet

DNVB, Digitally native vertical brands : les surdouées du commerce digital ...

Livre | Lipskier, Viviane. Auteur | 2023 - [2e édition]

Nées dans la Silicon Valley en 2008, les DNVB ou Digitally Native Vertical Brands, se sont imposées dans la décennie suivante, attirant l’attention des fonds d’investissement et des médias. Cette nouvelle génération de marques a s...

On m'avait dit que c'était impossible : le manifeste du fondateur de Criteo...

Livre | Rudelle, Jean-Baptiste (1969-....). Auteur | 2017 - [Édition mise à jour]

Nos PME françaises ne prospèrent pas ? Il est temps d'en finir avec l'obsession fiscale et administrative des patrons. Les vraies raisons sont ailleurs.Jean-Baptiste Rudelle a réussi un improbable défi. En moins de dix ans, sa...

L' émergence des start-up / David Heller, Sylvain de Chadirac, Lana Halaoui...

Livre | Heller, David (1989-....). Auteur | 2019 - First published 2019

La 4e de couverture indique : "Le nombre de créations des jeunes pousses s'envole depuis une dizaine d'années, si bien que le gouvernement encourage leur formation afin de faire de la France la « nation des start-up ». Cet ouvra...

Investir dans les start-up : X 100 ou rien : mes stratégies gagnantes pour ...

Livre | Jarrosson, Gabriel (1967-....). Auteur | 2023

Dans ce nouvel ouvrage, Gabriel Jarrosson partage son expérience d'investisseur à succès pour montrer qu'investir dans des startup n'est pas réservé aux plus nantis pour peu que l'on connaisse les bonnes stratégies. Plongez avec l...

Le marketing des start-up / Véronique Hermann-Flory, Catherine Kokoreff, De...

Livre | Hermann-Flory, Véronique. Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 47 fiches couvrant l'ensemble des bonnes pratiques et des outils permettant de réussir le marketing d'une start-up de A à...

La team : le jour où j'ai quitté mon Comex pour une startup / Bénédicte Til...

Livre | Tilloy, Bénédicte (1961-....). Auteur | 2021

On voudrait que les grandes entreprises et les startups s'opposent en tout. On s'attendrait à ce que les premières aient le monopole des crises de sens et les secondes celui du bonheur au travail. La vérité, c'est que coexiste...

Chargement des enrichissements...