100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen

Livre

Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur

Edité par Dunod - 2005

La 4e de couv. indique : "Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre.On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération..."

Autres documents dans la collection «Psychologie sociale»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influen...

Livre | Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur | 2008

Autorité et soumission / Nicolas Guéguen

Livre | Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur | 2015

30 grandes notions de statistique descriptive en psychologie / Nicolas Guég...

Livre | Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur | 2016

Du même sujet

Comportements du consommateur : concepts et outils / Denis Darpy, Valérie G...

Livre | Darpy, Denis (1963-....). Auteur | 2016 - 4e édition

Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître / ...

Livre | Darpy, Denis (1963-....). Auteur | 2020 - 5e édition

"Le monde de la consommation connaît de nombreux changements. Il est essentiel pour les marketeurs de comprendre les nouvelles tendances du comportement du consommateur, comportement influencé par les besoins, les préférences,...

Comportements du consommateur : concepts et outils / Denis Darpy, Pierre Vo...

Livre | Darpy, Denis (1963-....). Auteur | 2003

Research in consumer behavior. Vol. 10 / edited by Russell W. Belk

Livre | 2006 - 1st ed.

Consumer behaviour / Isabelle Szmigin and Maria Piacentini

Livre | Szmigin, Isabelle (19..-....). Auteur | 2018 - 2e édition

La 4è de couv. indique : "The ideal introduction to consumer behaviour offering complete coverage, worldwide examples, and marketing perspectives from a range of individuals and organizations. Leading research is woven throughout...

Advanced introduction to consumer behavior analysis / Gordon Foxall, ...

Livre | Foxall, Gordon R (1949-....). Auteur | 2017

Chargement des enrichissements...