Management de l'innovation / [coordonné par] Claudine Gay [et] Bérangère Szostak

Livre

Gay, Claudine (19..-....) - économiste. Directeur de publication | Szostak, Bérangère L. (1979-....). Directeur de publication

Edité par Dunod - 2017

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation. Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion."

Autres documents dans la collection «Management sup»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Management de l'innovation : enjeux, principes et méthodes / coordonné par ...

Livre | Gay, Claudine (19..-....) - économiste. Directeur de publication. Auteur | 2022 - 2e édition

"De la production d'idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l'industrialisation, l'innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout sec...

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

La boîte à outils de l'innovation / Géraldine Benoit-Cervantes

Livre | Benoit-Cervantes, Géraldine (19..-....). Auteur | 2008

Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité / diri...

Livre | Burger-Helmchen, Thierry (1976-....). Directeur de publication | 2016

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France...

Dictionnaire du management de l'innovation / Sandrine Fernez-Walch, Françoi...

Livre | Fernez-Walch, Sandrine. Auteur | 2008

La communication de crise à l'ère du numérique : stratégies, processus et p...

Livre | Ivanov, Ivan (1980-....). Auteur | 2021

Cet ouvrage est le fruit de travaux de recherche menés depuis plus de 10 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication organisationnelle. Il présente les grands concepts qui irriguent le champ de la communic...

Chargement des enrichissements...