Voyage au coeur de l'impulsion d'achat : quand l'émotion rencontre la raison / Intissar Abbes et Isabelle Barth

Livre

Abbes, Intissar (1981-....). Auteur | Barth, Isabelle. Auteur

Edité par l'Harmattan - 2016

La 4e de couv. indique : "Ce livre décortique notre quotidien de shoppeur dans ses plus infimes détails et lève le voile sur le comportement d'achat impulsif, souvent incompris et mal perçu. Quelles sont ses causes et ses déterminants ? Est-il vraiment un acte dénué de raison ou existe-t-il plusieurs types d'achats impulsifs ? Y a-t-il un profil type d'acheteurs impulsifs ? Que se passe-t-il réellement dans notre for intérieur au moment où nous passons à l'acte ? Peut-on réellement parler d'expérience dans le cadre de ce comportement, pourtant rapide et fortuit ? Regrettons-nous vraiment nos achats impulsifs ? Si oui, comment s'en prémunir ? Quels sont les pièges à éviter et les conseils à suivre pour optimiser sa décision d'achat et être en paix avec soi-même ? Autant de questions auxquelles nous apportons des réponses. Des témoignages, des illustrations et des enquêtes sont mobilisés pour mieux plonger le lecteur dans le monde mystérieux et énigmatique de l'achat impulsif"

Autres documents dans la collection «Recherches en gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Management et religions : décryptage d'un lien indéfectible / coordonné par...

Livre | Barth, Isabelle. Directeur de publication | 2012

Savoir désapprendre pour réussir : notre quotidien décrypté / Isabelle Bart...

Livre | Barth, Isabelle. Auteur | 2015

Le management commercial : des méthodes facilement applicables : de nombreu...

Livre | Barth, Isabelle. Auteur | 2017 - 2e édition

Du même sujet

Trois essais sur la théorie sexuelle / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1987

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens, Vincent Yzerbyt

Livre | Leyens, Jacques-Philippe (1942-2017). Auteur | 1997 - Nouvelle édition revue et augmentée

Malaise dans la civilisation / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1971

Thinking, fast and slow / Daniel Kahneman

Livre | Kahneman, Daniel (1934-....). Auteur | 2011

Le coeur de la vente / René Moulinier

Livre | Moulinier, René (1933-....). Auteur | 2000 - 2e éd.

Chargement des enrichissements...