Les habits neufs de la concurrence : ces entreprises qui innovent et raflent tout / François Lévêque

Livre

Lévêque, François (1957-....). Auteur

Edité par Odile Jacob - 2017

La 4ème de couv. indique : "Jamais la concurrence n'a semblé aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livrés à domicile ? Avec l'innovation, la concurrence s'est même accélérée : des géants ont conquis la planète en des temps record et la dominent désormais. Amazon et Facebook évidemment, mais aussi Lego dans le secteur du jouet ou encore Ikea pour l'ameublement. Les phénomènes d'ubérisation et du "gagnant rafle tout" ne président-ils pas à la reconstitution de monopoles ? Ce livre démonte les rouages économiques qui intensifient la concurrence et l'érodent tout à la fois. Traquant les stratégies des entreprises, analysant les modèles théoriques qui les sous-tendent, François Lévêque nous livre ici le récit vrai de la concurrence à travers ses épisodes les plus épiques (duels Apple/Google, Coca-Cola/Pepsi). Avec une question : à qui profite la guerre économique ? à la société dans son ensemble ou à quelques entreprises ?"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les entreprises hyperpuissantes : géants et titans, la fin du modèle global ? / François Lévêque | Lévêque, François (1957-....). Auteur

Les entreprises hyperpuissantes : géants et titans, la fin du modèle global...

Livre | Lévêque, François (1957-....). Auteur | 2021

"La puissance des entreprises globales est devenue telle qu'il faut recourir à la mythologie pour en mesurer la démesure : de Walmart à Ikea, de Microsoft à Apple, de Huawei à Airbus, les Géants mondiaux et les Titans numériques c...

Du même sujet

Droit de la concurrence : droit interne et droit de l'Union européenne / André Decocq,... Georges Decocq,... | Decocq, André (1932-2019). Auteur

Droit de la concurrence : droit interne et droit de l'Union européenne / An...

Livre | Decocq, André (1932-2019). Auteur | 2021 - 9e édition

Deep data analytics for new product development / Walter R. Paczkowski | Paczkowski, Walter R.. Auteur

Deep data analytics for new product development / Walter R. Paczkowski

Livre | Paczkowski, Walter R.. Auteur | 2020

"This book presents and develops the deep data analytics for providing the information needed for successful new product development. Deep Data Analytics for New Product Development has a simple theme: information about what custo...

Zero to one : notes on startups, or how to build the future / Peter Thiel | Thiel, Peter (1967-....). Auteur

Zero to one : notes on startups, or how to build the future / Peter Thiel

Livre | Thiel, Peter (1967-....). Auteur | 2014

Droit de la concurrence / Marie-Anne Frison-Roche,... Jean-Christophe Roda,... | Frison-Roche, Marie-Anne (1959-....) - juriste. Auteur

Droit de la concurrence / Marie-Anne Frison-Roche,... Jean-Christophe Roda,...

Livre | Frison-Roche, Marie-Anne (1959-....) - juriste. Auteur | 2022 - 2e édition

La libre concurrence, principe sur lequel l'Union européenne est bâtie, est partagée par les États membres où le droit des marchés concurrentiels est protégé au plus haut niveau. Le libre fonctionnement des marchés concurrentiels ...

Droit de la concurrence / Marianne Villemonteix | Lecene-Villemonteix, Marianne. Auteur

Droit de la concurrence / Marianne Villemonteix

Livre | Lecene-Villemonteix, Marianne. Auteur | 2022 - 3e [édition]

Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. Chan Kim, Renée Mauborgne | Kim, W. Chan. Auteur

Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques / W. ...

Livre | Kim, W. Chan. Auteur | 2015 - [Nouvelle édition]

Chargement des enrichissements...