Management de la marque employeur / Marie-Claude Cazottes

Livre

Cazottes, Marie-Claude. Auteur | Libaert, Thierry (1959-....). Directeur de publication

Edité par Pearson - 2019

La 4e de couv. indique : "La marque employeur - qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents - est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise. Management de la marque employeur présente un panorama complet des principaux éléments permettant de comprendre l'importance stratégique et les enjeux d'une marque employeur forte dans les différentes organisations. À la croisée du marketing, de la communication et des ressources humaines, il est le seul ouvrage français à aborder la marque employeur dans sa globalité. Profondément actuel, cet ouvrage a été rédigé par une directrice des ressources humaines et de la communication. S'appliquant à refléter la réalité du terrain, elle a particulièrement pris en considération : l'omniprésence du numérique, et notamment des réseaux sociaux, qui complexifie la maîtrise de la marque employeur ; le management intergénérationnel des salariés : du départ à la retraite des baby-boomers à l'arrivée sur le marché du travail des millenials en passant par la motivation des générations Y et Z ; les démarches éthiques et responsables, à l'ère de la transparence, dans laquelle les organisations s'engagent à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la qualité de vie au travail (QVT). Particulièrement pédagogique, ce manuel mêle théorie et pratique à travers : des encadrés qui font état de la recherche, des exemples réels, des témoignages de professionnels, et des études de cas"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La communication interne des entreprises / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2018 - 8e édition

La 4e de couv. indique : "Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les cond...

La Communication interne de l'entreprise / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2000 - 2e édition

La communication de proximité / Thierry Libaert

Livre | Libaert, Thierry (1959-....). Auteur | 2001 - 2e édition mise à jour et enrichie

Du même sujet

Valorisez votre marque employeur ! : recruter et fidéliser vos talents / Je...

Livre | Danglade, Jean-Philippe (1973-....). Auteur | 2020

La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'ê...

La communication interne des entreprises / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2018 - 8e édition

La 4e de couv. indique : "Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les cond...

Vers davantage d'éthique en communication : notions et outils pour mettre e...

Livre | Catellani, Andrea (19..-....). Auteur | 2017

La 4è de couv. indique : "Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité de la part des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans l...

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

La communication de crise à l'ère du numérique : stratégies, processus et p...

Livre | Ivanov, Ivan (1980-....). Auteur | 2021

Cet ouvrage est le fruit de travaux de recherche menés depuis plus de 10 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication organisationnelle. Il présente les grands concepts qui irriguent le champ de la communic...

Recruter aujourd'hui : comment séduire les nouvelles générations ? / Pierre...

Livre | Bultel, Pierre. Auteur | 2021

Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? À cette question qui taraude toutes les générations, les milléniums répondent sans hésitation. Dès lors, le recrutement n'implique plus un rapport "dominant-dominé" dans leq...

Chargement des enrichissements...