Valorisez votre marque employeur ! : recruter et fidéliser vos talents / Jean-Philippe Danglade

Livre

Danglade, Jean-Philippe (1973-....). Auteur

Edité par De Boeck supérieur - 2020

La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d'une vision stratégique et marketing, visant à positionner l'entreprise par rapport à ses principaux concurrents sur un marché de l'emploi de plus en plus complexe. S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, l'ouvrage fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement). Le parti pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marché du travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes et outils du marketing stratégique et opérationnel, en passant par la construction d'une promesse employeur ou EVP (Employee Value Proposition) constituant le socle de la marque employeur. Un développement additionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur est également intégré.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Management de la marque employeur / Marie-Claude Cazottes

Livre | Cazottes, Marie-Claude. Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "La marque employeur - qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents - est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise. Management de la marque employeur présente un panor...

Marketing RH / Franck La Pinta, Vincent Berthelot

Livre | La Pinta, Franck (19..-....). Auteur | 2013

Internal marketing : theories, perspectives and stakeholders / David M. Bro...

Livre | Brown, David M.. Auteur | 2021

Marketing RH : appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH : con...

Livre | Brillet, Franck (19..-....). Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH ; Construire une offre RH de référence ; Réussir l'orientation marché des politiques RH. Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gest...

Savoir communiquer pour être plus efficace dans son travail / Jean-Michel L...

Livre | Lefèvre, Jean-Michel. Auteur | 1989

La communication transparente : l'impératif de la transparence dans le disc...

Livre | Catellani, Andrea (19..-....). Directeur de publication | 2015

La 4e de couverture indique : "La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs doma...

Chargement des enrichissements...