Management de la marque employeur / Marie-Claude Cazottes

Livre

Cazottes, Marie-Claude. Auteur | Libaert, Thierry (1959-....). Directeur de publication

Edité par Pearson - 2019

La 4e de couv. indique : "La marque employeur - qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents - est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise. Management de la marque employeur présente un panorama complet des principaux éléments permettant de comprendre l'importance stratégique et les enjeux d'une marque employeur forte dans les différentes organisations. À la croisée du marketing, de la communication et des ressources humaines, il est le seul ouvrage français à aborder la marque employeur dans sa globalité. Profondément actuel, cet ouvrage a été rédigé par une directrice des ressources humaines et de la communication. S'appliquant à refléter la réalité du terrain, elle a particulièrement pris en considération : l'omniprésence du numérique, et notamment des réseaux sociaux, qui complexifie la maîtrise de la marque employeur ; le management intergénérationnel des salariés : du départ à la retraite des baby-boomers à l'arrivée sur le marché du travail des millenials en passant par la motivation des générations Y et Z ; les démarches éthiques et responsables, à l'ère de la transparence, dans laquelle les organisations s'engagent à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la qualité de vie au travail (QVT). Particulièrement pédagogique, ce manuel mêle théorie et pratique à travers : des encadrés qui font état de la recherche, des exemples réels, des témoignages de professionnels, et des études de cas"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Communication interne de l'entreprise / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2000 - 2e édition

La communication de proximité / Thierry Libaert

Livre | Libaert, Thierry (1959-....). Auteur | 2001 - 2e édition mise à jour et enrichie

Communication : la nouvelle donne / Thierry Libaert

Livre | Libaert, Thierry (1959-....). Auteur | 2004

Du même sujet

Valorisez votre marque employeur ! : recruter et fidéliser vos talents / Je...

Livre | Danglade, Jean-Philippe (1973-....). Auteur | 2020

La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'ê...

Marketing RH / Franck La Pinta, Vincent Berthelot

Livre | La Pinta, Franck (19..-....). Auteur | 2013

Internal marketing : theories, perspectives and stakeholders / David M. Bro...

Livre | Brown, David M.. Auteur | 2021

Marketing RH : appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH : con...

Livre | Brillet, Franck (19..-....). Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH ; Construire une offre RH de référence ; Réussir l'orientation marché des politiques RH. Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gest...

Savoir communiquer pour être plus efficace dans son travail / Jean-Michel L...

Livre | Lefèvre, Jean-Michel. Auteur | 1989

La communication transparente : l'impératif de la transparence dans le disc...

Livre | Catellani, Andrea (19..-....). Directeur de publication | 2015

La 4e de couverture indique : "La notion de transparence pénètre largement la construction comme la circulation des objets et des pratiques signifiantes de nos sociétés. De ce foisonnement de " transparence"dans plusieurs doma...

Chargement des enrichissements...