Le commerce en devenir : omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? / Régine Vanheems

Livre

Vanheems, Régine (19..-....). Auteur | Lelart, Christophe (19..-....). Collaborateur

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2022

La digitalisation, puis la multiplication et aujourd'hui la prolifération des canaux de distribution et des points de contact avec les clients obligent les entreprises à modifier leur manière de faire du commerce et de vendre. Ce bouleversement les a conduites à penser le commerce « autrement ». Les crises successives qu'elles soient sanitaires ou économiques ont accéléré ce changement. La stratégie omnicanal est désormais incontournable et marque la transition vers un nouveau commerce. Ce nouveau commerce en « pointillé » est « mélangé », « pluriel », « mouvant » et il remet en cause des fondamentaux du marketing. L'auteure vous propose : Un « retour d'expérience » pour mieux comprendre et anticiper le commerce de demain. Au travers de phrases clefs ou d'anecdotes, elle indique quels sont les principaux enjeux, les principales mutations qui dessineront le commerce de demain ; Une identification des étapes qui jalonnent la mutation vers l'omnicanal et une présentation de ses atouts ; Un décryptage de la métamorphose des clients en termes de comportements, d'attentes, de psychologie ; Une présentation des questions liées à l'expérience client omnicanal et une invitation à passer de la « Customer Centricity » à « l'Human Centricity » ; Une présentation des fondamentaux liés à la gestion omnicanal et des questions qui se posent face à la prolifération des touchpoints. Par ailleurs, l'ouvrage met en lumière l'intérêt d'un commerce « dit » unifié et le besoin d'un changement de posture de la part des entreprises face à leurs clients et prospects. Il analyse la phygitalisation des parcours d'achat et la manière dont les canaux et points de contact doivent être orchestrés et gérés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comportement du consommateur et de l'acheteur / Nathalie Guichard,... Régin...

Livre | Guichard, Nathalie (1967-....). Auteur | 2004

Cet ouvrage présente, sous forme de fiches, une synthèse des principales analyses et études faites sur le comportement du consommateur et de l'acheteur. Il s'adresse aux étudiants en économie et gestion (AES, BTS, IUP, MSG, M...

Réussir sa stratégie cross et omni-canal : pour des marques et des entrepri...

Livre | Vanheems, Régine (19..-....). Auteur | 2015

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Distribution 4.0 / Olivier Badot,... Jean-François Lemoine,... Adeline Ochs...

Livre | Badot, Olivier (19..-....). Auteur | 2021 - [2e édition]

Comment mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels ? Quelles sont les mutations à l'origine de la distribution 4.0? Sous l'impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du c...

Retailing : management et marketing du commerce : les nouveaux comportement...

Livre | Cliquet, Gérard (1951-....). Directeur de publication | 2018

Supply chain management : strategy, planning and operation / Sunil Chopra

Livre | Chopra, Sunil (19..-....). Auteur | 2019 - 7th edition

Supply Chain Management introduces high-level strategy and concepts while giving students the practical tools necessary to solve supply chain problems. Using a strategic framework, students are guided through all of the key driver...

Réussir sa stratégie cross et omni-canal : pour des marques et des entrepri...

Livre | Vanheems, Régine (19..-....). Auteur | 2015

Aide-mémoire de marketing digital / Catherine Lejealle, Thierry Delecolle

Livre | Lejealle, Catherine. Auteur | 2017

"Cet aide-mémoire vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables du marketing digital : la construction de site web (sitemap, footer, header, landing page...) ; les leviers d'acquisition (search, référencement nat...

Chargement des enrichissements...