Les communications de l'entreprise : au-delà de l'image / Philippe Schwebig

Livre

Schwebig, Philippe. Auteur

Edité par McGraw-Hill - 1988

Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés. Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet, etc. tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de l'"image", de la médiatisation des patrons... Cette approche conceptuelle est enrichie de conidérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion. [4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Stratégie et management»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick

Livre | Eun, Cheol S.. Auteur | 2018 - 8e éd.

"International Financial Management provides students with a foundation for analysis that will serve them well in their careers ahead. The decision-making process is presented through the text with the goal of teaching students ho...

140 outils pour optimiser sa communication / Joyce Béranger

Livre | Béranger, Joyce (19..-....). Auteur | 2013

Communication organisationnelle : une perspective allagmatique / Valérie Ca...

Livre | Carayol, Valérie. Auteur | 2004

Dictionnaire de la communication d'entreprise / Philippe Morel

Livre | Morel, Philippe (1937-....). Auteur | 2006

Chargement des enrichissements...