Les communications de l'entreprise : au-delà de l'image / Philippe Schwebig

Livre

Schwebig, Philippe. Auteur

Edité par McGraw-Hill - 1988

Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés. Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet, etc. tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de l'"image", de la médiatisation des patrons... Cette approche conceptuelle est enrichie de conidérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion. [4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Stratégie et management»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2002 - Type talk at work : how 16 personality types determine your success on the job / Otto Kroeger with Janet M. Thuesen and Hile Rutledge

Disponible à IESEG Paris

IESEG PARIS Libre-accès | 162.20 KRO | Non réservable, Prêt réservé aux étudiants EXEC

Suggestions

Du même sujet

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

International financial management / Cheol S. Eun, Bruce G. Resnick

Livre | Eun, Cheol S.. Auteur | 2018 - 8e éd.

"International Financial Management provides students with a foundation for analysis that will serve them well in their careers ahead. The decision-making process is presented through the text with the goal of teaching students ho...

Dictionnaire de la communication d'entreprise / Philippe Morel

Livre | Morel, Philippe (1937-....). Auteur | 2006

Communication organisationnelle : une perspective allagmatique / Valérie Ca...

Livre | Carayol, Valérie. Auteur | 2004