Manuel d'anti-marketing : 77 tactiques marketing expliquées pour moins se faire piéger / Zeil

Livre

Zeil. Auteur. Illustrateur

Edité par Hermann - 2021

"Grâce à leur expertise, notamment en psychologie et sociologie, les professionnels du marketing ont su développer des techniques que le commun des mortels connaît rarement. Ce manque de connaissance le met dans une position de vulnérabilité. Bref, les consommateurs se font souvent plumer, sans même s'en rendre compte... Faut-il pour autant interdire le marketing ? Dans un état de droit, cela n'est ni envisageable, ni souhaitable ! La seule parade possible aux abus de ces professionnels, c'est plus de connaissances, pas plus d'interdictions : informer les « cibles » des marketeurs (vous), afin qu'ils se fassent un peu moins piéger. C'est précisément l'objectif de ce manuel : rebattre les cartes afin de les remettre entre vos mains, vous les consommateurs, en fournissant, avec humour mais précision, des informations sur ce qui se passe de l'autre côté du miroir, chez ces marketeurs dont on connaît si peu les techniques."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

La société des consommateurs / Robert Rochefort

Livre | Rochefort, Robert (1955-....) - économiste et statisticien. Auteur | 2001 - [Nouvelle édition réactualisée]

La loyauté des plateformes à l'égard des consommateurs / Marylou Le Roy

Livre | Le Roy, Marylou (1992-....). Auteur | 2023

Les plateformes sont des services d’intermédiation en ligne de la société de l’information. Ces opérateurs couvrent un large éventail d’acteurs tels que les places de marchés, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou encor...

Alternatives marketing : réponses marketing aux évolutions récentes des con...

Livre | Cova, Véronique. Auteur | 2001

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Sup...

Livre | Sahu, Suprava. Auteur | 2020

La protection des consommateurs et les droits fondamentaux dans l'Union eur...

Livre | Ilieva, Mihaela (1988-....). Auteur | 2021

Mondialisation des échanges et protection des consommateurs : comment les c...

Livre | Disdier, Anne-Célia (1977-....). Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Avec l'ouverture des économies et le développement des échanges internationaux croissent les craintes des consommateurs de voir arriver sur le marché national des produits de piètre qualité et ...

Chargement des enrichissements...