Manuel d'anti-marketing : 77 tactiques marketing expliquées pour moins se faire piéger / Zeil

Livre

Zeil. Auteur. Illustrateur

Edité par Hermann - 2021

"Grâce à leur expertise, notamment en psychologie et sociologie, les professionnels du marketing ont su développer des techniques que le commun des mortels connaît rarement. Ce manque de connaissance le met dans une position de vulnérabilité. Bref, les consommateurs se font souvent plumer, sans même s'en rendre compte... Faut-il pour autant interdire le marketing ? Dans un état de droit, cela n'est ni envisageable, ni souhaitable ! La seule parade possible aux abus de ces professionnels, c'est plus de connaissances, pas plus d'interdictions : informer les « cibles » des marketeurs (vous), afin qu'ils se fassent un peu moins piéger. C'est précisément l'objectif de ce manuel : rebattre les cartes afin de les remettre entre vos mains, vous les consommateurs, en fournissant, avec humour mais précision, des informations sur ce qui se passe de l'autre côté du miroir, chez ces marketeurs dont on connaît si peu les techniques."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en œuvre / Agnès Giborea...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Consumer behavior / Leon G. Schiffman, Joe Wisenblit

Livre | Schiffman, Leon G.. Auteur | 2019 - 12ème édition, global edition.

Consumer behavior and marketing strategy / edited by Benedict Hunt

Livre | Hunt, Benedict. Auteur | 2018

Le marketing, quelle utilité pour le consommateur ? : explications et illus...

Livre | Boyer, Luc (1933-....). Auteur | 2004

International Consumer Behavior in the 21st Century : Impact on Marketing S...

Livre | Samli, A. Coskun. Auteur | 2013

The observational research handbook : understanding how consumers live with...

Livre | Abrams, Bill. Auteur | 2000

Chargement des enrichissements...