La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ? / sous la direction de Manuelle Aquilina, Claire Mahéo, Frédéric Pugnière-Saavedra

Livre

Aquilina, Manuelle (1973-....). Directeur de publication | Mahéo, Claire. Directeur de publication | Pugnière-Saavedra, Frédéric (1972-....). Directeur de publication

Edité par Hermann ; Presses de l'Université Laval - 2018

La 4e de couverture indique : "Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? L'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR)."

Autres documents dans la collection «Géographie (Québec)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Réussir le test Score IAE-Message / Emmanuelle Calvarin,... Pascale Chamero...

Livre | Calvarin, Emmanuelle (19..-....). Auteur | 2015

Le test Score IAE Message en 300 QCM : section expression et compréhension ...

Livre | Pugnière-Saavedra, Frédéric (1972-....). Auteur | 2016

Du même sujet

Le marketing territorial : comment développer l'attractivité et l'hospitali...

Livre | Chamard, Camille. Directeur de publication | 2014

Le « marketing territorial » ne supporte pas son nom. En effet, il a beaucoup de mal à assumer cette appellation, à exposer qui il est, ce qu’il fait et à quoi il sert… Cette ambiguïté se manifeste par l’absence de ce vocable...

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,...

Livre | Malhotra, Naresh K.. Auteur | 2010 - 6th ed., Global ed.

Le développement touristique et l'internationalisation des destinations : p...

Livre | 2018

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

How brands grow : what marketers don't know / Byron Sharp

Livre | Sharp, Byron. Auteur | 2010

Gouvernance et "branding" des territoires touristiques : [actes du colloque...

Livre | Faouzi, Hassan (1966-....). Directeur de publication | 2019

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage regroupe une partie des contributions des participants au colloque international sur la « Gouvernance et "branding" des territoires touristiques » qui s'est déroulé du 26 au 28 mars 2018 à ...

Chargement des enrichissements...