0 avis
La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ? / sous la direction de Manuelle Aquilina, Claire Mahéo, Frédéric Pugnière-Saavedra
Livre
Edité par Hermann ; Presses de l'Université Laval - 2018
La 4e de couverture indique : "Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? L'heure de l'hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s'articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d'ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l'expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l'objet de recherches actuelles et financées par l'Agence nationale de la recherche (ANR)."
Autres documents dans la collection «Géographie (Québec)»